-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 ::  :: Partie Invités & Foire aux Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit élan pour commencer

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
avatar
Anémone
Invité
Mar 20 Mar - 1:11
Anémone
Bonjour à tous Smile

J'ai été attirée par votre tout nouveau et tout beau forum, et j'envisage de m'y installer avec une amie. Seulement voilà: étant un peu novice dans l'univers de Star Wars (ma connaissance de celui-ci se limitant aux films et à la série Rebels), je ne suis pas sure de savoir ce que je pourrais jouer dans un contexte que je connais mal, 5000 ans avant l'époque de l'étoile de la mort, de la fin des jedi et du reste ^^

Je viens donc quémander quelques conseils pour la création de nos personnages, des intrigues et aventures possibles, et de toutes les bonnes idées que vous pourriez nous apporter =)

Merci d'avance !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Mar 20 Mar - 10:57
Alyvan Chaldren
Bonjour Anémone !

Ton amie et toi êtes les bienvenues parmi nous, on a tous commencé quelque part, moi-même à mes débuts dans l'écriture au sein d'un univers Star Wars, je ne connaissais que les films ... Encore moins que toi donc Very Happy

Dis-toi que notre contexte, c'est un peu les prémices de l'univers, un moment où il y avait des bases solides mais où tout n'était pas encore "fixé" comme à l'époque de la Menace Fantôme. Du coup, en termes de possibilités d'aventures et de personnages, beaucoup de choses sont possibles qui ressemblent à ce que tu connais dans les films ou dans Rebels, et d'autres choses connaissent quelques petits changements Smile

Si tu veux viser un personnage qui peut t'être familier, tu peux peut-être te tourner vers quelque chose d'assez classique dans Star Wars, comme un jeune contrebandier ou un padawan? Grosso modo, les contrebandiers de notre époque ne sont pas du tout différents de ce qu'est Han Solo! Il y a déjà des Hutts baveux et avides, des objets interdits à passer en douce, des contrats douteux à remplir, et une galaxie à parcourir ! Et pour un padawan, on reste dans l'apprentissage de la Force, de plus, avec notre annexe sur l'Ordre Jedi ( ICI), tu auras tout ce qu'il te faut comme informations. Et mon co-admin (Neela Acksedge) et notre modérateur (Nathanael Kort), qui ont déjà fini leurs fiches, pourront t'aider à commencer le rp dans notre univers, comme ils jouent tous les deux des Chevaliers Jedis Smile

De manière générale, je t'incite à lire nos annexes qui se trouvent LA, au moins celles des factions, tu auras ainsi un descriptif de nos groupes qui pourra vraiment t'aider à te familiariser avec notre époque.

Si tu le désires, parce qu'on tient énormément à l'intégration de nos nouveaux, nous avons un système de parrainage (ou marrainage? Razz ). Dès que tu t'inscris, tu peux demander à ce que l'un d'entre nous te guide pas à pas, réponde à tes questions, te dorlote ... Bref, t'aide au mieux à te repérer! C'est ici!

Et quand tu seras validée, un moyen de commencer en douceur peut être de t'inscrire à une de nos Missions, qui sont des RP essentiels à l'intrigue et guidés de temps en temps par notre MJ vénéré. Histoire de te familiariser avec l'univers et de commencer ton épopée galactique avec un/une partenaire, ton amie si vos groupes sont compatibles Smile

Pour conclure, on est vraiment prêts à vous aider, et si jamais tu avais déjà quelques idées de personnage, on peut t'aiguiller pour te dire comment l'adapter à notre contexte !

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à revenir les poser, et si l'un des autres membres du staff à des choses à proposer / préciser, il viendra poster derrière moi Smile

A très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Bronwynn
Invité
Mer 21 Mar - 0:40
Bronwynn
Bonjour.

Je profite de l'occasion pour poser quelques questions moi aussi. Je connais un petit peu plus l'univers de starwars classique qu'Anémone. Juste un peu plus pour paraître hyper savante quand on en parle ( un petit peu c'est super comparé à pas grand chose xd)

Je connais les bases de l'univers, la technologie classique mais j'ai du mal à imaginer qu'un droid astromec ressemblerait à R2D2 dans une histoire se passant 5000 ans avant la bataille de Yavin...

C'est le manque de repères concernant la technologie, mes vaisseaux, les armes les organisations politiques ou bien simplement une méconnaissances des races ou des peuples de starwars si ce n'est ceux et celles que l'ont voit dans les films qui nous fait hésiter Anémone et moi...

Que recherchez vous au fait comme personnages ou commegenre de personnages en ce moment  ?

Quels sont les groupes que l'on peut jouer ? (je sais que c'est un peu réducteur de poser cette question mais souvent ça peut aider à se positionner:)

Merci pour la réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neela Acksedge
Neela Acksedge
Rang III - Chevalier Jedi
Messages : 682
Date d'inscription : 17/03/2018
Mer 21 Mar - 11:16
Neela Acksedge
Bonjour et bienvenue,

Je pense être l'un des membres de l'administration ayant le plus de connaissances de l'univers de Star Wars en général donc je vais tenter d'éclaircir cette période du lore. Déjà, il faut préciser que la plupart des auteurs ou réalisateurs n'ont pas cherché à être très inventif en terme de technologie tout au long de la timeline de Star Wars, ce qui fait qu'il n'y a eu que peu ou prou d'évolutions dans ce domaine. Ils se sont en général contenter de changer le design en s'inspirant des choses déjà existantes.

Ainsi, en ce qui concerne l'armement par exemple, le blaster et le sabre-laser existe déjà. les vaisseaux utilisent des canons lasers, des turbolasers, des boucliers déflecteurs, etc... Ce qui change, c'est l'état de la technologie, qui est évidemment plus archaïque qu'à l'époque des films (on est quand même cinq millénaires avant les films) donc moins efficaces. Pour les design des vaisseaux, je dirais qu'ils sont principalement moins épurés, et surtout moins équipés. Par exemple, là où destroyer stellaire impérial dispose de plus de 70 emplacements d'armes, les vaisseaux de notre époque n'en n'ont pas plus d'une quinzaine.

(Si l'on fait une comparaison simple, par image : Destoyer Stellaire Impérial vs Croiseur Républicain de notre époque, les choses parlent d'elles-même Razz)

Donc si je reprends ton exemple, les droïdes astromécanos existent, et ils sont effectivement plus archaïques dans leurs design. Wink Par exemple, en 4000 avant les évènements de Yavin : http://starwars.wikia.com/wiki/T3-series_utility_droid

En espérant avoir pu t'éclairer sur ce point. Sinon, n'hésite pas à poser des questions où à visiter des sites comme wookiepedia (en anglais) ou Star Wars Holonet (en Français, mais moins fourni).

Concernant tes autres questions, le forum étant tout récent, nous recrutons partout. Razz Et de toute manière, nous voulons laisser le choix aux joueurs de jouer ce qu'ils préfèrent, donc libre à toi de jouer ce que tu veux du moment que c'est cohérent (si ça ne l'est pas, nous te le dirons simplement). Ce qui nous amène aux groupes. Comme tu as pu le voir, nous avons l'Ordre Jedi (qui est un peu différent de celui des films), l'Empire Sith (qui est radicalement différent de l'époque de Palpatine et de la Règle des Deux), les Clans Mandaloriens (avec leur culture si spéciale), la République Galactique (qui est légèrement différente de celle des films) et bien sûr les indépendants, c'est à dire la multitude de civils, de contrebandiers, mercenaires, chasseurs de primes, cuisiniers, employés de bureux, etc... Bref, les civils en général ! Tu trouveras plus d'informations sur les différentes factions (donc les groupes) par ici ainsi qu'une carte de la galaxie connue à notre époque (pour te donner une idée de la carte à l'époque des films, voilà une image.)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Bronwynn
Invité
Mer 21 Mar - 13:24
Bronwynn
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. C'est déjà beaucoup plus clair dans ma tête.

Les cartes de la galaxie sont très intéressantes : C'est la première fois que j'en vois une pour l'univers Starwars. Je me suis surprise à chercher tous les noms que je connaissais mais je n'ai pas trouvé Tatouine et Scarif.

Pour ce qui est de nos personnages, avec Ann' nous voudrions choisir deux personnages qui puissent aisément fréquenter d'autres personnages. Nous jouons souvent ensemble mais nous voudrions éviter de nous retrouver à jouer dans notre coin. On a parlé de jouer deux jedis, justement parce que cela nous semble plus simple.  

J'ai une autre question :

Les Chiss semblent ils sont une race qui est peu connue à l'époque des films. Qu'en est il sur ce forum ? Est il possible de jouer une Chiss exilée ? D'ailleurs où se trouverait leur monde natal?

Pour ma part, j'hésite entre plusieurs personnages :

- Une Chiss exilée (peut être une pilote indépendante ou une baroudeuse, mais j'ai une autre piste intéressante pour elle. J'ai une superbe image pour elle, pleine de caractère)
- Une Jedi (j'ai plusieurs idées pour elle et une superbe illustration là aussi mais chose étrange son sabre laser est très légèrement rouge sur l'illustration, donc je me demande quel tour je pourrais lui donner..)
- Une mandalorienne (mais là pas de superbe illustration pour l'instant)

Une autrepetite question : Que ferait l'ordre Jedi d'une personne manifestant des dons incontestable pour la force mais trop âgée, parce qu'ayant un fort vécu, pour être normalement formée ?

Merci encore une fois Smile

Bronwynn
Revenir en haut Aller en bas
Neela Acksedge
Neela Acksedge
Rang III - Chevalier Jedi
Messages : 682
Date d'inscription : 17/03/2018
Mer 21 Mar - 13:45
Neela Acksedge
De rien !

Pour les cartes, il en existe pas mal. Celle du forum a été crée pour le forum uniquement et se base sur les connaissances rassemblées de l'univers connu aux alentours de 5000 avant Yavin. Tatooine se trouve en bas des cartes, en général dans le cadre R16 Wink (Mais inconnue à notre époque.) Pour Scarif, étant donné que c'est dans le nouveau canon, elle est rarement marquée sur les cartes qui, en général, sont Legends.

Pour pouvoir intéragir avec un maximum de personnes,  les Jedi sont une bonne idée, en effet (La République et les Indépendants aussi, les Mandaloriens un peu moins).

Les Chiss existent et ils peu connus à l'époque des films puisque seul Thrawn a voyagé dans la galaxie (l'Ascendance est isolationniste). Ils n'ont cependant pas encore été découverts à notre époque et l'Ascendance n'existe pas. Il n'y a pas beaucoup d'informations sur les Chiss de notre époque, si ce n'est qu'ils ne sont pas unifiés. Leur planète mère est Csilla (A gauche vers le haut des cartes, un peu en dessous à gauche d'Ilum Wink), dans les Régions Inconnues.

Concernant l'Ordre Jedi, à notre époque la chose est possible du moment que la personne fait preuve d'une vraie volonté d'adhérer et de se conformer. Bien sûr, c'est plus compliqué lorsque le nouveau venu à 25 ans que lorsqu'il en a 6. Tout dépend de ce que tu pensais faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zekk Ka'al
Zekk Ka'al
Rang III - Guerrier Sith Renégat
Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2018
Mer 21 Mar - 13:50
Zekk Ka'al
Bonjour,

Je fais absolument pas partie du Staff, mais je pense qu'un petit avis extérieur peut aider. Alors avant de commencer à m'intéresser au forum Star Wars et du coup fouiner un peu partout sur les wikis, lire des choses à gauche à droite. Je ne connaissais presque rien de l'univers, principalement c'était les films, des jeux vidéos et un ou deux comics, qui apportent un peu de contenu, mais pas tant que ça.

Et au final, j'ai bien plus apprit en cherchant à construire mon personnage qu'autre chose, et donc ça a été plutôt facile alors qu'au final je n'en connaissais pas plus que ça de l'univers. Mais c'est aussi le but d'un forum je trouve, comme pour un livre, film, séries etc, ça permet de découvrir un univers qu'on ne connaît pas d'une façon assez unique.

Donc n'hésitez pas à vous lancer même si l'univers vous paraît brumeux !

Ah ! Et Leia porte un sabre-laser rouge aussi, même si la couleur indique parfois l'état d'esprit du personnage, c'est pas toujours le cas (en référence à l'image de jedi que tu parlais). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Mer 21 Mar - 14:09
Alyvan Chaldren
Bonjour Bronwynn Smile

Merci Zekk pour ton retour Very Happy . J'ai qui plus est une expérience similaire, car lorsque j'ai commencé à rp dans un univers Star Wars, comme je l'ai dit, je n'avais vraiment pas beaucoup de connaissances, et j'ai vraiment tout appris en construisant mon personnage, puis en interagissant avec des gens, si ça peut achever de vous rassurer Smile

Pour compléter ce que vous a dit Neela, on a une personne d'inscrite qui prépare une Chiss exilée de Csilla. Donc c'est parfaitement possible d'en jouer, il faut simplement se souvenir que l'Ascendance Chiss n'existe pas à notre époque - on est encore dans une logique de guéguerre clanico-familiales, si j'ose dire, et que les Chiss sont une rareté dans la galaxie - InGame, on peut confondre aisément un.e Chiss avec un Wroonien par exemple, c'est à dire la race de mon propre personnage, tout bleu lui aussi.^^

Et vis-à-vis de l'Ordre Jedi, en effet, à notre époque, des adultes  peuvent intégrer ses rangs, surtout si leur potentiel est élevé et qu'on peut légitimement penser qu'ils s'adapteront à la vie de l'Ordre. Sache que pour la couleur des sabres, le rouge représente également la couleur utilisée par les Maîtres d'armes de l'Ordre, qui sont les experts du maniement du sabre. (Notre graphiste ou même Neela qui a quelques connaissances en retouche - et moi dans une moindre mesure si c'est pas trop marqué xD - pouvons aussi tenter de retoucher l'image, pour donner un effet noir et blanc par exemple !)

Niveau mando, je peux éventuellement t'aider pour trouver une tête, également. Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anémone
Invité
Jeu 22 Mar - 0:05
Anémone
Merci pour toutes ces réponses très détaillées !! Maintenant Bronwynn et moi on va faire chauffer nos cerveaux et voir ce qu'il en ressort. =)
Par contre je préfère vous prévenir pour que vous ne soyez pas choqués, tous les personnages de la miss dorment nus ! :p
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Bronwynn
Invité
Jeu 22 Mar - 0:43
Bronwynn
Ah ben voilà... Evil or Very Mad  

Non mais les privates jokes, ça doit rester des private jokes tu sais ? Rolling Eyes

Bon maintenant, je vais écrire une fiche type Mary Sue mixée avec Darth Kevina. Comme ça je ne surprendrais personne, hein ?

Et toi, n'oublie pas le popotin de ta twi'lek, hein ?  Twisted Evil  Twisted Evil


Il semblerait qu'on se dirige toutes les deux vers deux jedi(s) parce qu'on a l'impression que ce sera plus facile pour débuter et jouer en dehors de nos habitudes de jeu. J'ai hésité avec la contrebandière Chiss ceci dit.

Merci pour les renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Jeu 22 Mar - 11:21
Alyvan Chaldren
Mais de rien! Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas !

Des gens tous nus et des popotins de twi'lek ? On prend! Laughing

Plus sérieusement ... On vous attend avec impatience parmi nous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Bronwynn
Invité
Jeu 22 Mar - 13:49
Bronwynn
Oui oui, ne t'emballe pas hein ? C'est juste Ann' qui fait son film là xd

Je pense avoir retenu un concept intéressant mais pas facile à mettre en page. J'aurai peut être des questions à poser. j'ai une superbe image de jedi qui me semble assez mystérieuse... Elle ferait une parfaite Sith selon moi parce qu'elle n'a justement pas l'air d'en être une. Elle pourrait aussi être une Jedi un peu tourmentée ou hantée.  Je voudrais éviter de créer une fiche classique et surtout fuir le concept du " jedi surdoué pseudo charismatique car un brin ténébreux qui est tiraillé par le côté obscurs parce qu'il a trop de facilité et qu'il est amoureux de sa Padmé ..." Ou le concept de la "Sith mauvaise mais avec un bon fond qui ne demande qu'à s'éveiller parce que c'est cool de jouer une méchante pas trop  cruelle mais sexy"

J'ai deux concept qui tournent autour du vie remplie d'échecs. L'une de ces persos pourrait être uns Sith infiltrée chez les jedi, mais je ne sais pas si c'est possible... Ce ne serait pas une super espionne, mais plus une survivante qui se cache d'autre siths et qui s'attends à tout encore rater alors qu'elle commence à se sentir en voie de rédemption... L'autre version serait assez similaire mais ce serait une jedi qui malgré son expérience considère que sa vie est une série d'échecs. Peut être aurait elle été traumatisée par l'un d'entre eux, le derner et vivrait retirée. Elle serait un brin désabusée et aurait besoin d'un bon coup de  pied au fesse. Les deux seraient des femmes qui pourraient prétendre au rang de maître mais je ne lesvois pas aveoir un niveau légendaire ou exceptionnel dans un domaine. Ce seraient juste des personnes avec une grande expérience et un pouvoir solide, sans plus.

Je réfléchis encore à laquelle des deux serait laplus jouable. je suis preneuse de tout avis, mêmsi c'est pour me dire que le concept est nul Smile

je suis bien consciente que la fiche sera dure à écrire pour ne pas tomber dans un cliché...

Mais j'adore les défis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Jeu 22 Mar - 14:03
Alyvan Chaldren
*range ses posters de Jedi nus, déçue*

Les défis c'est le must en rp ! Et entre nous, un cliché bien exploité ou pris à contre-pied est souvent porteur d'évolutions fascinantes Smile

Ton deuxième concept m'emballe beaucoup - ou alors, c'est mon amour des personnages un peu cabossés par la vie qui parle xD - car il y a énormément de choses à faire autour, outre qu'il est parfaitement crédible, et tu aurais en outre un grand nombre de possibilités de rp plutôt intéressants pour développer ta miss avec nos Jedis déjà validés, notamment Neela qui se remet justement d'un échec conséquent, donc vous auriez pas mal à vous dire Razz. Bref, niveau intégration et intérêt, si j'ose dire, c'est le top !

Le premier me paraît plus complexe à mettre en oeuvre. A la limite, ton personnage pourrait avoir révélé son passé au Conseil Jedi qui le garderait secret et l'aiderait à s'ouvrir à la lumière une fois certain qu'elle n'est pas une menace. C'est possible, je pense. Encore que, du coup, ça révélerait l'existence de l'Empire Sith de facto à l'Ordre Jedi ... Mmmh, oui, peut-être un peu prématuré je dirais? Mais à moyen terme, c'est très intéressant à jouer et pour le coup, tu pourrais te retrouver directement dans l'intrigue! (Et sinon, dis-toi qu'être dans le Temple Jedi, c'est être 24h/24h baigné dans le côté lumineux avec des centaines de Jedis autour de toi qui méditent, perçoivent tes émotions et ton aura, voir peuvent accidentellement avoir accès à tes pensées ... Dur de se planquer Razz ).

Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais voilà, ton deuxième concept me semble très solide, extrêmement porteur InRP ... Et pas du cliché. Des individus qui perdent la foi, touchés par une expérience douloureuse, c'est, je trouve, un excellent ressort narratif. Le second est, je pense, envisageable sous une option particulière à moyen terme, bien qu'il soit riche en avancement de notre trame Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Bronwynn
Invité
Jeu 22 Mar - 14:50
Bronwynn
Merci pour la réponse.

J'hésitais justement pour la première version parce que je ne savais pas s'il était possible de se dissimuler. Il faudrait si c'était le cas, qu'elle soit extrêmement douée à ce jeu comme tu me le signale.  Si je la joue Sith, elle sera infiltrée chez les jedi parce qu'elle a peur d'autres siths, pas pour les détruire de l'intérieur. Je la voyais se prendre au jeu et tenter de faire le bien croyant obtenir une rédemption mais sachant qu'elle sera surement découverte un jour... C'est un personnage tragique et potentiellement monstrueux.  

La Jedi ratée a aussi ce potentiel mais il est beaucoup plus facile d'expliquer sa présence chez les jedis. Là pas de problème. Ce serait drôle qu'on vienne la chercher pour être maître alors qu'elle sait qu'elle n'en est pas digne. Un autre avantage de jouer la seconde version : Elle sera plus dans le ton star wars : Plus fun et plus drôle avec un humour un peu désabusé

Je vais suivre cette piste, je pense. Même si l'autre était intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Jeu 22 Mar - 15:22
Alyvan Chaldren
Si j'ai pu t'éclairer ou t'aider dans ton choix, tant mieux Smile

Je pense que tu nous prépares, avec cette piste, un personnage très intéressant, j'ai hâte d'en apprendre davantage et de la voir à l'oeuvre en RP! (Mais tes idées, de ce que j'en ai aperçu, avaient toutes beaucoup de potentiel. ^^)

Eh bien ... On vous attend avec impatience, n'hésitez pas à vous inscrire pour papoter avec nous et pour qu'on vous souhaite la bienvenue plus officiellement, nous en serons ravis Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1236
Date d'inscription : 22/03/2018
Jeu 22 Mar - 21:59
Lianna Tsi'a Cyan
Voilà Smile

C'est fait.

Bon par contre, je suis longue pour écrire mes fiches de perso, je préviens Smile

A Ann' de s'inscrire maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Jeu 22 Mar - 22:12
Alyvan Chaldren
Wouhou, bienvenue ! Superbe image, je comprends tout à fait ce que tu voulais dire plus haut du coup ! Elle a vraiment une aura particulière, ta Jedi ainsi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1236
Date d'inscription : 22/03/2018
Jeu 22 Mar - 22:18
Lianna Tsi'a Cyan
Voici l'image originale :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Jeu 22 Mar - 22:19
Alyvan Chaldren
Wow. Ah, je comprends d'où te venais tes idées, j'en ai plein qui arrivent aussi pour le coup xD
Revenir en haut Aller en bas
Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1236
Date d'inscription : 22/03/2018
Jeu 22 Mar - 22:23
Lianna Tsi'a Cyan
Contente qu'elle te plaise.Smile

Il me faudra juste l'arranger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Iséri Nisa
Iséri Nisa
Rang III - Chevalier Jedi
Messages : 812
Date d'inscription : 23/03/2018
Ven 23 Mar - 8:39
Iséri Nisa
C'est fait pour moi aussi =D

(Ouuuuh, la vilaine Lianna qui n'assume pas ses bêtises :p )

Encore merci pour toutes vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Ven 23 Mar - 10:39
Alyvan Chaldren
Super ! Bienvenue plus officiellement donc, Iséri!

Mesdames, vous avez un goût fort sûr en matière d'avatar! C'est une charmante twi'lek que voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1236
Date d'inscription : 22/03/2018
Ven 23 Mar - 12:15
Lianna Tsi'a Cyan
C'est fait pour moi aussi =D

(Ouuuuh, la vilaine Lianna qui n'assume pas ses bêtises :p )

Encore merci pour toutes vos réponses Smile

Salut bonbon rose Smile


J'ai une autre question :

J'hésite entre deux séries de pouvoirs :

- La totale Concentration qui dans sa version ultime niveau 4 me parait de nature à tout savoir sur les secrets que je ne devrais pas connaitre (j'envisage justement de montrer ma jedi refuser de ressentir ce qu'elle ressent et bloquer ce pouvoir parce que cela lui rappelle un traumatisme)
- La voie de la guérison  jusqu'au niveau 4.Cela expliquerait d'ailleurs qu'elle paraisse plus jeune qu'elle ne l'est. Je voudrais là aussi lier cette capacité à un traumatisme.

Je ne peux pas prendre les deux jusqu'au niveau 4 malheureusement.

Ce qui me fait hésiter c'est que si le premier me plait énormément, il est de nature à casser un peu un scénario... le second est très intéressant aussi et surement très rare lui aussi.

Des idées ?

Autre chose :

Est ce qu'il y aurait un événement récent qui pourrait servir de cadre à un traumatisme et à un échec retentissant ? Je demande avant d'inventer quelque chose qui ne collerait peut être avec les intrigues prévues? Il faudrait que cela date de 5 ans, je pense... Est ce qu'ily aurait une histoire de renégats dangereux par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Neela Acksedge
Neela Acksedge
Rang III - Chevalier Jedi
Messages : 682
Date d'inscription : 17/03/2018
Ven 23 Mar - 18:43
Neela Acksedge
Ah, voilà un dilemme intéressant.

Je dirais que c'est surtout selon ce qui t'intéresse le plus et qui colle le plus à ton personnage, ses compétences, son histoire. La Concentration à son niveau maximum permet effectivement de faire de grandes choses. Après, il faut rester tout de même cohérent et la plupart des personnes qui pourraient posséder ces capacités pourraient effectivement être en mesure de retrouver quelqu'un à travers la Force sur une autre planète (voir plus) s'il connait déjà cette personne, l'a déjà vu ou fréquenté. En somme, c'est comme suivre une piste. Les personnes capables de se plonger dans la Force pour trouver un parfait inconnu sont bien plus rares.

La voie de la Guérison, en revanche, est bien plus répandue dans le sens où un corps de service est dédié à ce savoir, le Mecorps. Il y a donc des Jedi formés spécialement dans le but d'être des guérisseurs. Néanmoins, le niveau IV demande une maîtrise des plus poussées et de s'approcher au bord du côté obscur lorsqu'il s'agit de ramener quelqu'un à la vie alors qu'il vient juste d'être cliniquement mort.

C'est un choix à faire et je ne saurais t'en proposer un plus que l'autre, en fait. Razz Mais si tu veux aller dans la direction où ta Jedi se refuse de ressentir l'extérieur, il vaut peut-être mieux aller vers la seconde idée puisqu'au niveau IV de la concentration, ressentir ton environnement est plus qu'inné.


Concernant les événements, il y a le retour des raids des clans mandaloriens depuis un an, sinon le dernier grand événement en date à eu lieu il y a dix ans, comme tu le verras en bas de la chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1236
Date d'inscription : 22/03/2018
Ven 23 Mar - 22:04
Lianna Tsi'a Cyan
Hello

Merci pour la réponse. J'avance bien dans mon idée de fiche et vos réponses à tous les deux m'aident beaucoup. Smile

J'ai pas mal changé de choses dans mes idées, j'en ai précisé d'autres et je pense avoir trouvé une voie qui me plaise.

Je vais jouer une Maître jedi qui au départ ne sera que l'ombre de ce qu'elle a été. Elle aura échoué de la pire des façons, se retrouvera en partie brisée parce qu'elle aura vécu. Elle sera en partie responsable de tout cela et au début, sa force réelle sera diminuée par ses remords et une façon de vivre peu compatible avec ce que l'on imagine de la part d'un Maitre. Un peu le concept de l'archétype Jedi raté dans le JDR Starwars.

Pour ce qui est de l'événement récent, serait il possible que plusieurs jedi de sa génération soit morts et qu'elle soit la seule survivante ? Je parle de 4 ou 5 jedi en fait.

Merci pour le retour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Partie Invités & Foire aux Questions-
Sauter vers: