Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 ::  :: Présentations :: Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lianna Tsi'a Cyan (fiche terminée)

Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1236
Date d'inscription : 22/03/2018
Mer 28 Mar - 22:25
Lianna Tsi'a Cyan

Présentation générale




Nom : Tsi’a Cyan
Prénom(s) :  Lianna Delila
Surnom(s) :  Lil ou Lila
Age : 40 ans, mais j’en parais 30
Race :  Humaine
Monde d'origine : Née sur Yavin IV, mais j’ai vécu sur Ossus.

Côté de la Force : Lumineux mais des doutes dans le coeur
Faction : Ordre Jedi
Rang désiré : Maître Jedi
Lianna Tsi'a Cyan (fiche terminée) 72352d10


Caractéristiques & Pouvoirs



Vig 30

Hab 60

Int 55

Vol 50

Pre 55


Pouvoirs de Rang I :
- Concentration niveau 1
- Communication télépathique niveau 1
- Persuasion de force niveau 1
- Maîtrise télékinésique
- Contrôle de la douleur (pouvoir lumineux)
- Amélioration des sens

Pouvoirs de Rang II :
- Concentration niveau 2
- Communication télépathique niveau 2
- Coup chargé
- Réduction des blessures (pouvoir lumineux)
- Vide spirituel (pouvoir lumineux)
- Aveuglement de Force (pouvoir lumineux)

Pouvoirs de Rang III :
- Concentration niveau 3
- Lumière de Force (pouvoir lumineux)
- Vague de Force
- Bouclier de Force

Pouvoirs de Rang IV :
- Mur de lumière (pouvoir lumineux)
- Concentration niveau 4

Points forts et faibles


J’ai plein de défauts. Je les assume complètement et je n’en fais pas vraiment secret. Sauf peut être les deux derniers…

- Irrévérencieuse et caustique (ah bon ? Vous me trouvez caustique ? Je fais juste preuve d’un peu d’ironie, je dirais. Je suis comme cela et parfois cela ne plait guère aux officiels que je suis amenée à fréquenter. Je ne sais pas tenir ma langue.)

- Bordélique (Bon d’accord, ne venez pas chez moi si vous voulez trouver tout bien rangé. Niveau organisation, je suis… Bon, j’improvise souvent. Les détails bien réglés, ce n’est pas pour moi. Le plus souvent, avoir une vie stricte, organisée et réglementée, c’est le signe que les vieilles habitudes commencent à prendre le dessus sur la spontanéité et la créativité… Je suis donc - par conviction - bordélique, paresseuse et peu ponctuelle. C’est bien les convictions : cela permet de tout justifier finalement.)

- Bonne vivante (Je suis surtout libre. Je n’aime pas qu’on régente ma vie. Et tant pis si on jase dans mon dos parce que je collectionne les liaisons, souvent avec des chevaliers de tout sexe plus jeunes que moi. Franchement, je ne veux pas avoir de regrets quand je serais vieille et impotente. Et puis je ne fais de mal à personne et je ne suis pas une briseuse de couple.)

- Faible constitution (Regardez moi : je mesure 1m65 et je suis fine et souple. Je n’ai pas la carrure d’un homme solidement bâti, encore moins celle d’un wookie. Forcément, je suis dépassée en force et en endurance pure quand il s’agit de combattre. Je suis donc d’autant plus prudente et vive.)

- Hantée (… Je suis… la seule Jedi de ma promotion à avoir survécu. Nous étions jeunes, insouciants et doués… Pourtant cela n’a pas suffit. Les combats, les drames et les trahisons ne m’ont pas épargnés au fil des ans. Je suis souvent fière de ce que nous avons accomplis, mais le prix à payer m’a tellement coûté que je me demande parfois si cela en valait le coup. Je me réveille parfois la nuit en nage, le visage des disparus qui étaient cher à mon cœur encore gravé dans mon esprit. A quand mon tour ?  Peut être est ce pour cela que je mène une vie apparemment insouciante ? )
Heureusement, quelques qualités mineures ont été remarquées par mes pairs, sinon je n’aurais pas été nommée à ce foutu rang de maître Jedi. Mouais… Je ne vais pas m’y attarder…

- Attentionnée (Je ne m’étais pas rendue compte de cette qualité avant qu’on ne m’en parle. Je n’y pense pas en fait. Je suis simplement là pour mes amis ou pour les personnes qui me sont confiées. J’aime que les gens soient heureux autours de moi.)

- Pédagogue (C’est quelque chose qui me tient à cœur : j’aime enseigner. J’aime voir les esprits s’éveiller et la curiosité se révéler. J’encourage les questions, les initiatives et je laisse à chacun se forger ses propres convictions. J’apprends autant de mes élèves qu’eux de moi d’ailleurs.)

- Vive et rapide (Je suis très rapide et j’ai de très bon réflexes. Une petite voleuse que j’ai détectée et amenée à l’ordre m’a dit un jour, après être devenue une brillante membre de notre ordre, que j’aurai pu gagner ma vie sans problème dans les ruelles de Sham-Sat en détroussant au vol les passants. Mmmm… Je me demande si je n’ai pas raté l’occasion de faire fortune et d’avoir une vie exaltant, finalement… En tout cas, c’est grâce à ma vivacité que je suis devenue une sabreuse correcte… Bon… en tout cas pas trop mauvaise, hein ? C’est bon, assez bonne mais je n’irais pas plus loin. J’en ai connu de bien meilleurs.)

- Talent pour l’improvisation (Quand on est bordélique, si on veut réussir, il faut savoir se débrouiller. Je ne me laisse pas bloquer par les difficultés ou par les aléas. Je suis dans mon élément en fait. J’ai soutenu ma thèse en archéologie en révisant toutes mes notes la dernière semaine par exemple. J’ai aussi conçu toutes mes bottes au sabre laser parce que j’avais besoin d’une réponse à une menace et que cette réponse n’existait pas dans l’enseignement classique. C’est aussi pourquoi mes recherches sur les premiers Jedis prennent un tour imprévu :j’explore des pistes que les autres spécialistes dédaignent.)

- Connaissances très pointue en archéologie et en reliques des premiers Jedis (Modestement, je dirais que j’ai pas mal développé les thèses de mes parents. Mais pour l’instant, j’ai franchement la flemme de publier mes dernières découvertes.)

Votre équipement


- Sabre laser à la lame verte. Ce n'était pas mon sabre à l'origine mais le mien a été détruit. J'ai conservé celui d'un ami qui m'était très cher et envers qui j'ai des regrets que je mettrais certainement longtemps à expier. Je le lui avais offert il y a longtemps. lorsque je l'utilise, j'ai l'impression qu'il est encore parmi nous, tout près de moi.

- Holocron étrange en forme d'octaèdre. Il est finement gravé et il émane de lui une lumière parfois rouge, parfois verte. Je le conserve toujours avec moi, où je le dissimule avec le plus grand soin car il m’a coûté mes deux amis les plus chers. Je n’ai pas pu me résoudre à le détruire, quand bien même je saurais trouver un moyen de le faire… Il résiste au laser de mon sabre. Il y a une autre raison pour laquelle je le conserve…

Lianna Tsi'a Cyan (fiche terminée) 220?cb=20151111090243

- Droid multifonction - C.Y.Bot, est à la base un droïde navigant multifonction : Ce droïde me suit depuis des années. Je l’ai trouvé dans une boutique qui se débarrassait des vieux modèles obsolètes sur Ossus. Son précédent maître était un pilote. Je l’ai retapé moi-même, aidée par Jens Andor. C.Y.Bot dispose d’un sous programme de droïde de protocole lui permettant de traduire les écrits anciens. Il est parfaitement compétent pour analyser les données que je lui transmets et émettre des hypothèses cohérentes. Enfin quand il le veut bien. Pour le remettre en état, nous avons dû intégrer à ses fonction un logiciel de droïde astromec apte à réaliser des calculs compliqués. Le problème c’est que l’un des sous programme de l’I.A. récupérée a servi sur un cargo contrebandier. Et reçu pas mal d’améliorations douteuses. Ne jouez jamais au sabbac avec C.Y.Bot : il triche…

Lianna Tsi'a Cyan (fiche terminée) T7-o1_10



Caractère



Tiens ? Je me souviens de cet enregistrement… Je l’ai effectué quand j’ai obtenu le rang de Maître. J’étais vraiment rebelle à cette époque… Bon, cela n’a peut être pas changé…

Enregistrement pour les archives de l’Ordre : Sujet Lianna Tsi’a Cyan, nouvellement nommée au rang de Maître Jedi. L’enregistrement est effectué par Lianna Tsi’a Cyan.

Je sais que c’est la procédure habituelle lors de la nomination d’un nouveau Maître que celui ci laisse un enregistrement pour les générations futures, mais franchement, je trouve cette obligation plutôt ennuyeuse. Oui, oui je sais qu’il faut que nos successeurs puissent garder une trace de nous et je comprends très bien que toute fastidieuse et ennuyeuse soit-elle, cette procédure a un sens important. Mais je rappelle à tous que je n’ai jamais demandé à devenir Maître. D’ailleurs pourquoi sommes-nous obligées, nous autres femmes, de prendre un titre masculin ? Est-ce parce que Maîtresse a une connotation trop péjorative ou bien parce que cela donnerait l’impression d’infantiliser nos padawans ? Bon… Maintenant que j’ai donné mes réserves à ce sujet, je vais effectuer cet enregistrement et retourner à mes occupations.

J’ai à peu près raté tout ce qui pouvait l’être dans ma vie.  Je me suis mariée trois fois et j’ai divorcé le même nombre de fois. Enfin je crois parce que j’ai l’impression qu’une fois… Mais bon, la soirée était un peu festive et… passons, cela vaut mieux. Je n’ai pas d’enfant alors que je vois s'approcher ma quarantième année. Ce n’est pas que je n’ai pas voulu en avoir, simplement que je n’ai pas été foutue de faire fonctionner un seul de ses fameux mariages. Vous me direz, j’aurai pu très bien concevoir un enfant tout de même, mais je ne voyais pas les choses ainsi. Je voulais fonder une famille stable. Résultat, je suis une femme s'approchant des quarante ans qui collectionne les aventures et qui regrette le temps qui passe ou les occasions ratées.

Franchement, vous croyez vraiment que je suis faite pour ce rôle auquel le conseil me destine ? J'ai eu de gros doutes en apprenant ma nomination, je vous avoue... Et puis, j'ai pensé aux raisons pour lesquelles j'ai été nommée Maître Jedi. Pour ceux d'entre vous qui consulteront ces archives et qui ressentiront les mêmes hésitations que celles dont je parle à présent, cela sera un témoignage qui ne sera pas complètement inutile. Au moins, vous comprendrez que le doute que vous ressentez, je l'ai partagé.

Pourquoi me nommer Maître ? Je ne suis ni la plus douée, ni la plus forte de ma génération de chevalier. Pourtant le conseil a dû déceler quelque chose en moi. Ce n'est certainement pas pour mon humour caustique en tout cas, ni pour ma grande diplomatie. Un jour je vous raconterais peut être la conférence où j'ai comparé l'ensemble des politiciens qui se disputaient à un groupe de Mynocks qui piaillent dans une décharge. Je ris encore en voyant leurs regards choqués et offensés. Je suis une médiocre gestionnaire et il vaut mieux ne pas me confier le soin d'organiser l'emploi du temps de chacun. J'ai déjà du mal à être à l'heure de mon côté.

Ai-je accomplit des exploits ? Je ne pense pas. J'ai accompagné des chevaliers qui eux étaient exceptionnels. Beaucoup sont morts malheureusement alors que j'ai survécu. j'ai simplement fait mon devoir, tandis que d'autres étaient héroïques. Résumons donc: je ne suis ni une héroïne, ni une Jedi de génie. Ma vie privée est un échec complet et je pense qu'il vaudrait mieux ne pas prendre exemple sur mes actes. Alors pourquoi ? Etre une très bonne prof ne justifie pas de devenir une Jedi reconnue et réputée.

Je suis allée voir un vieux maître Jedi qui m'avait connue toute petite. Je lui ai parlé de ma nomination et je lui ai demandé pourquoi (sous-entendu pourquoi moi, pourquoi m'infliger ça)... Il m'a simplement répondu les mots suivants : « Parce que tu es là pour nous. »

En fait, malgré mon caractère un peu rebelle, malgré mon esprit caustique et ma vie dissolue, mes pairs pensaient simplement que j'étais là pour eux. Je suis restée sans voix... J'étais là pour les soutenir, pour les accompagner, pour les critiquer parfois (mais jamais gratuitement) et pour les protéger... Quand j'étais là à leurs côtés, ils pouvaient donner le meilleur d'eux même. Ils se sentaient plus confiants...

Bien sur, j'ai réagit à ma façon... ironique et un brin rebelle... Je crois que j'ai dit quelque chose du genre : «  Ah? Je suis donc la mascotte ? C’est sympa ! Je devrais peut être me faire un costume d'Ewok ? » L’ironie me permettait de dissimuler l’émotion que j’ai ressentie, bien que je sache très bien que le vieux Maître n’a pas été dupe une seule seconde. Tu es là pour nous… Ces mots résumaient tellement ce en quoi je croyais le plus : Etre là pour mes amis, pour ma famille et pour mes pairs.

Fin de l’enregistrement. Voulez vous le compléter ?

Le compléter ? Cet enregistrement aurait dû être effacé... Je n'avais pas vraiment envie de le faire à l'époque et je le trouvais inutile. Franchement, je pensais en revenant des années plus tard que j’allais le supprimer et le recommencer. Pourtant, j’aurai tort de le faire. D’abord, je trouverais sûrement très amusant de raconter des anecdotes croustillantes sur mes pairs, ensuite franchement cela prend du temps de réaliser ces enregistrement. Or, je dois étudier des gravures qui viennent des lunes de Yavin. J’y ai trouvé pas mal de ressemblances avec des vestiges trouvés sur Tessalla. Cela m’intrigue, j’avoue et…

Me voilà partie… vous voyez comment je suis ? Evoquez un sujet qui me passionne et je peux disparaître pendant quelques jours pour vérifier mes théories… Bon, en fait, cet enregistrement est parfait… Je ne vais rien y rajouter, excepté peut être un dernier mot en conclusion :

J'aimerai dire à ceux qui visionneront ce témoignage au combien brouillon que l’important, ce n’est pas d’être le plus fort, le plus talentueux ou le plus savant. Parce qu’un jour vous vous planterez. Quelque soit votre talent et votre assurance, le moment viendra où tout ce que vous aurez fait échouera lamentablement. Vous pourrez être blessé très gravement ou bien pire, voir des amis très chers mourir devant vos yeux. Peut être même en serez vous responsable… Je sais que nombre de personne m’écoutant se diront «  non cela ne m’arrivera jamais » mais vous vous trompez : Cela arrivera un jour et vous ne verrez rien venir… Vous serez surpris comme je l’ai été, vous serez bouleversé et vous ressentirez une douleur que vous n’auriez jamais imaginé connaître un jour.

Ce jour là, j’aimerai que vous pensiez à moi et à ce que je vous dis à présent. J’ai moi aussi voulu tout abandonner. Je l’ai même fait…mais on est venu me chercher et on m’a tiré de ma retraite. J’ai compris ce jour là cette leçon essentielle : si j’a toujours veillé sur mes pairs, ils ont toujours veillé, eux aussi sur moi. Vous ne serez jamais seuls si vous laissez les autres partager vos doutes ou vos tourments.

Fin d’enregistrement la boite de conserve. Range moi ça bien précieusement C.Y.Bot et classe le comme il le faut. Et je t’interdis d’y joindre les vidéos que tu as tourné et dont tu pense que je ne sais rien…



Description physique




Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’en impose à personne avec une taille et un physique impressionnant (enfin certains aspects de mon physique sont tout à fait remarquable).  Non, je suis une femme pas très grande, plus souple et fine que puissante. Je mesure 1m62 et ma taille menue ne m'aide guère lorsque je veux m'imposer dans certains lieux que je suis obligée de fréquenter. Je fais avec le corps qui m'a été donné. Je ne serais jamais aussi forte et résistante que certains de mes pairs.

Qu'importe, ce n'est pas à son aspect physique que se mesure la valeur d'un Jedi au combat. Je suis rapide et agile, et j'utilise plus mon sourire que mes muscles pour m'imposer aux autres. Je suis plutôt jolie, avec mes longs cheveux blonds vénitiens, mon cou délicat et ma taille svelte. Mes formes, sans être excessives m’attirent de nombreux regards et j’en tire une certaine vanité. Oui, je sais, c’est un sentiment futile,mais je suis une femme mure à présent et ce genre de petite vanité n’est pas bien grave.

J'ai des yeux verts que l’ont dit charmants. Je n’ai pas de rides, et mes seins sont toujours fermes. J’ai conservé de jolies petites fesses bien que je sois obligée concéder que ces dernières années celles-ci s’arrondissent de plus en plus. Malgré mes quarante ans, je ne porte que peu de traces du temps qui passe. Je suis le portrait fidèle à la femme que j’étais lorsque j’avais trente ans. Contrairement à certaines de mes amies du même âge, les ans ne semblent pas avoir de prise sur moi.

Je ne sais pas vraiment à quoi je le dois, peut être à une relation particulière avec la Force , ou bien est ce seulement qu’au fond de moi, je refuse de vieillir ? Le pouvoir de l’esprit peut être merveilleux. Du moins tant qu’il n’agit pas sur une obsession. Si un jour je dois vieillir, je le prendrais avec philosophie,mais pour l’instant, je me sens bien dans mon corps de trentenaire…pardon de quarantenaire.

Ah, si… J’aimerai juste changer de pieds… Ils sont tout moches je trouve. J’ai deux doigts de pieds un peu tordus et tout petits. Si cela m’a complexée quand j’étais plus jeune, je reste toujours un peu sensible sur ce point.

D’ordinaire, j’affectionne particulièrement la tenue traditionnelle des Jedi. Elle est simple,  confortable et très fonctionnelle en fait. Je privilégie simplement un vert discret, tirant sur le brun et un blanc cassé assez classique. Non, je ne suis pas très originale sur ce point. Mes tenues sont par contre toujours impeccablement taillées et jamais négligées. J’aime laisser mes cheveux libres et parfois lorsqu’il pleut, ils ont tendance à frisotter un peu. C’est le seul point sur lequel je peux paraître un peu négligée parfois, mais je refuse d’avoir quoique ce soit qui tienne mes cheveux attachés. Sauf si je dois me battre.

J'affectionne un parfum aux senteurs d'agrumes, notamment pour mes shampoings. Il y a une raison très simple à cela : Savez vous que l'odeur ionisée d'un sabre laser peut imprégner vos cheveux ? Les fragrances d'agrumes éloignent ces senteurs parfois agaçantes...

Historique


C'est amusant : Les registres administratifs résument la vie d'une personne en oubliant tout ce qui est vraiment important. C'est une simple compilation de fait et de dates qui au final n'apprennent pas grand chose sur la vie, les espoirs et les échecs du sujet. Voici ce que l'on peut trouver à mon sujet si l'on consulte la base de donnée principale de l'ordre :

Registre des membre de l'Ordre, index des Maître Jedi année ...., Maître Lianna Tsi'a Cyan, informations générales non classées :

- Née sur Yavin IV (- 5340 avant la Bataille)


C’est un lieu hostile et dangereux. Les jungles de Yavin IV renferment des vestiges surprenants qui valent le coup d’œil. Ce n’est évidemment pas le lieu idéal pour la naissance d’une enfant, mais je suis heureuse que mes premiers souvenirs datent de cette époque. Comment oublier les majestueuses pyramides qui émergent au milieu des arbres ? La faune locale ne manque pas d’attraits non plus : Le pelage arc en ciel des Woolamander me fascinait toujours des années plus tard et ma première peluche fut une adorable créature leur ressemblant que je me suis empressée de nommer Woowoo

- Père : Han Tsi'a, Chevalier Jedi et archéologue spécialisé dans les artefacts et les reliques du premier millénaire

- Mère : Chandra Cyan, Chevalier Jedi et médecin au sein de l'ordre.


Je tiens beaucoup de mes parents. Ils s'aimaient tendrement et j'ai été leur seule enfant. Il faut dire qu'ils donnaient tout leur temps et leur énergie à l'Ordre et que les missions qui leurs étaient confiées, bien que non prioritaires, faisaient partie des projets à long terme visant à mieux connaître la force et ses utilisations au cours de notre longue histoire. Mes parents s'intéressaient notamment aux processus de régénération et de guérison et aux moyens dont la Force pouvait renforcer l'action naturelle du corps. Mon père étant un archéologue reconnu, il fût désigné pour accomplir cette mission. Ma mère étant enceinte à cette époque fut tout naturellement désignée pour l'accompagner et apporter le point de vue d'un médecin.

- Elevée par l'Ordre sur... (de 5335 à 5328 avant Yavin)

Etre enfant et élevée par l'Ordre Jedi, c'est un privilège. Je regrette que certains d'entre nous n'aient pas eu cette chance et aient souffert avant de nous rejoindre. D'un autre côté, il est facile de devenir suffisant et arrogant si les maîtres qui nous entourent n'y prennent pas garde. Les Jedis vivent souvent dans un monde aseptisé qui ne correspond pas à la réalité. le temple est un havre de paix et de connaissance qui encourage la curiosité et la découverte. Pour un enfant, c'est un endroit de rêve si l'on sait lui permettre de l'aborder avec confiance. Souvent, j'ai vu les difficultés à s'intégrer que ressentaient mes camarades du même age venant d'horizons plus défavorisés. J'avais un avantage par rapport aux autres élèves : j'avais suivi mes parents dans diverses expéditions et je connaissais la réalité difficile de certaines existences. Je n'avais aucun mal à me lier à ces nouveaux arrivants un peu effarouchés et nombre d'entre eux sont devenus des amis qui me sont encore très chers, même si certains ont disparu à présent... Lorsque je suis devenue formatrice à mon tour, je me suis toujours souvenue que l'attention et l'écoute permettait d'obtenir l'épanouissement d'un élève alors que la sévérité excessive et la distance pouvaient parfois être ressentie comme de la froideur et de l'hostilité.

- Rejoint l'ordre en temps que padawan (en 5328). Prise en charge par le chevalier Ons Andor auprès duquel, elle restera toute sa formation (jusqu’à fin 5318)

Ons... Il était jeune et brillant à cette époque. De l'avis de tout le monde, il était destiné à devenir l'un des plus brillant membre de notre ordre. C’était un sabreur exceptionnel, et il avait un dont de clairvoyance qui lui permettait de percer d'un simple coup d'oeil les plus épais mystères. J'étais amoureuse de lui quand j'étais sa padawan. Je voulais le séduire et qu'il me remarque. J'en devenais imprudente parfois. A ma grande déception, je n'étais pas aussi douée que lui. J'avais l'impression d'être juste sa faire valoir. Au sabre laser, j'étais passable et je peinais à égaler sa rapidité d'exécution et de pensée. Pourtant, quand j'ai été finalement acceptée comme chevalier. Quelques années plus tard, j'ai fini par obtenir ce que je voulais. J'ai coincé mon ancien Maître au cours d'une réception et je lui ai montré que je n'étais plus une enfant, mais une femme qui savait ce qu'elle voulait. Je l'ai séduit. Nous n'étions plus Maître et padawan, nous étions amants et quand nous nous sommes séparés, nous sommes resté très amis.

- A servit auprès de son maître dans de nombreuses missions puis a remplit les missions suivantes sous les instructions du conseils :

- Garde du corps de la Sénatrice Alde Deteran

- Conseillère auprès de l’Amiral Chundoo Nasri

- ….


Une liste interminable que je m’empresse de sauter rapidement…

Blablablabla... Pffffff…Je ne savais pas qu’il y en avait autant… Plusieurs lignes avec au final très peu de vrais détails. C’est une simple énumération des lieux que j’ai fréquentés et des personnes que j'ai rencontrées. J'étais une jeune chevalier, j'étais confiante et sure de moi et je crois pouvoir dire que j'ai servit du mieux que je le pouvais. C'est durant ces années que mes pouvoirs sensitifs se sont révélés. J'avais un potentiel exceptionnel pour reconnaître, identifier et décelée la Force chez les autres êtres. Comme j'étais attentive et pédagogue, j'en suis venue à enseigner aux plus jeunes. Je fréquentais beaucoup mes pairs et j'ai beaucoup appris auprès d'un. Je me suis améliorée au sabre laser jusqu'à obtenir un niveau tout à fait correct, j'ai appris la médecine et j'ai enfin réussit à développer une défense solide contre les attaques. Mes compétences télépathiques se sont renforcées. L'ordre s'est mis à reconnaître mes talents et a cru que je pourrais m'occuper d'un jeune surdoué extrêmement prometteur.

- Epouse le chevalier Jedi Jynn Ellessar (5317 avant Yavin) Divorce prononcé au cours de l'année suivante(5316 avant Yavin)

Je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à ce mariage. Jynn et moi étions jeunes et un peu insouciantes. Un soir, elle m'a dit : " et si on se mariait toutes les deux ?" Nous parlions de nos vies et de ce qu'elles seraient quand nous voudrions fonder une famille. Jynn pensait simplement " et si on se trouvait un mari? ". J'ai choisis de comprendre "et si on se mariait toi et moi ensembles". Je ne lui ai pas donné le choix de dire non et nous nous sommes mariées sur un coup de tête sur Alderande deux jours plus tard, profitant d'un séjour dans une station de vacance paradisiaque. L'un dans l'autre, je suis plutôt satisfaite de mon année passée en tant que son épouse mais il fallait vraiment que nous divorcions avant de nous disputer pour de bon.

- Epouse le Colonel Tan Damereon de l’armée de la République. Divorce prononcé quelques jours plus tard (en 5316 avant Yavin)

C’est vraiment embarrassant… J’avais espéré qu’on avait oublié cette erreur… Je ne veux même plus penser à ce salaud. Ce mariage est la preuve que même une Jedi peut se tromper sur une personne. J’ai revu Tan Damereon des années plus tard et je l’ai remis à sa place une fois de plus. Je ne laisserai jamais des militaires abuser de leur pouvoir sans réagir.

- Nommée Maître formateur de Jens Andor (en 5316 avant Yavin)

Jens était le tout jeune frère de Ons. Il était drôle, brillant et séduisant tout comme son frère. L'ordre préférait ne pas confier à un proche la tache de guider le jeune padawan. J'ai été désignée parce que l'on pensait que je serais capable de réfréner l'impulsivité de Jens. On ne pouvait avoir plus tort. Jens était amoureux de moi... Et jaloux de son frère. J'étais la femme qu'il convoitait et son Maître Jedi. Je n'étais pas prête à affronter tout cela... Surtout quand Ons s'est mis en tête de dépasser tous les Jedi qui nous avaient précédés. J’étais aveugle sur le changement qui s’était peu à peu produit en lui. Je vivais ma vie insouciante : je ne voulais plus de relations sérieuses alors j’ai eu des liaisons discrètes avec d’autres chevaliers, sans préférence de sexe. J’étais consciente des sentiments de Jens mais pour moi, il était mon padawan . Et le frère de Ons…j’aurai dû comprendre que les choses risquaient un jour de se compliquer…

- A servi dans le conflit opposant les Hutts à la colonie de Tessar(en 5314 et en 5312 avant Yavin) Le chevalier Lianna Tsi’a Cyan et son padawan Jens Andor ont convaincu les Hutts de renoncer à exploiter la colonie. Malheureusement le conflit a attisé la rancoeur d’un clan Hutt dirigé par le Dagga le Tourmenteur  et au cours des années qui ont suivi, Lianna Tsi’a Cyan a dû intervenir à de nombreuses reprises pour venir en aide aux colons. Sa tête a été mise à prix par le Hutt.

Encore du blabla bien éloigné de la réalité. Si on m'a attribué des mérites et des hauts faits, c'est simplement parce que j'accompagnais de vrais héros. Ons et Jens étaient deux fabuleux Jedis. Je n'ai jamais atteint le niveau de mon Maître et mon padawan s'est bien vite révélé bien plus brillant que moi. J'oublie de parler de beaucoup d'autres Jedis maintenant disparus. Arlan Ts'ierries, Choob na Kal, Tien Tsong Naa et Luthien Luminessa étaient mes camarades les plus chers. Nous avions été promus à peu près en même temps et chacun d'entre eux m'étaient supérieurs. Ce sont eux qui ont accomplit tout ces faits d'armes et ces réussites. J'étais celle qui soutenait les autres et leur permettait de briller. J'étais bien intégrée, j’étais utile mais ce n’est pas moi qui étais le pilier de notre groupe.

- Demande à ce que son padawan Jens Andor, ayant achevé sa formation et montré son sens des responsabilités et sa valeur, soit promu Chevalier. Le Conseil accède à la demande de Maître Tsi’a Cyan. Le jeune chevalier est reconnu comme étant un membre prometteur de l’ordre (En 5310 avant Yavin).

(J’étais si fière de Jens. Il montrait tellement de potentiel que j’étais sure qu’il me dépasserait vite. Je le voyais rivaliser avec son grand frère. Je ne croyais pas avoir si bien prévu l’avenir. Jens était amoureux de moi et je pense que j’ai pris ses sentiments à la légère. Peut être aurai-je dû en parler avec lui ? Il n’a jamais essayé de me confier ses sentiments et s’il était jaloux de son frère, il s’est toujours comporté comme le parfait chevalier que je voulais former. J’ai tant de regret… Je sais qu’il savait combien je l’aimais, mais j’aurai voulu pouvoir le lui dire vraiment. Il était… mon petit frère. Je crois qu’il avait accepté que mes sentiments ne seraient jamais ceux qu’il espérait mais je crois aussi… non, j’en suis sure… Il était heureux que je le considère comme faisant partie de ma famille.)

- Nommée au rang de Maître Jedi en 5310 pour son héroïsme dans le sauvetage de centaines d’innocent lors de la bataille d’Ors Mantel

Si c’était une blague, elle était cruelle. Mais non, le conseil était sérieux… On me trouvait digne de l’être… De mon côté, je ne pouvais oublier que mes amis étaient morts et que j’étais celle qui avait survécu. Nous avons été pris dans un combat que ni l’Ordre, ni la République n’ont voulu reconnaître. Six chevaliers et un padawan contre un bataillon mandalorien. Nous avons protégé des centaines de réfugiés et quatre d’entre nous ont péris. Je crois que j’ai commencé à douter de moi après ma nomination. On m’a aidé à faire mon deuil mais quelque chose s’est brisé en moi. J’ai repris ma relation avec Ons et il s’est intéressé aux recherches qu’avaient mené mes parents autrefois. Lui aussi avait changé. Ses amis étaient morts et il se reprochait de n’avoir pas été assez fort pour les protéger. Il s’est mis à me questionner sans relâche sur mes parents, leurs recherches et ce que j’avais appris sur les anciens Jedis. J’aurai dû voir les signes. Si je n’avais pas été aveuglée par le respect que je lui vouais, j’aurai pu déceler ce qui le dévorait et j’aurai pu l’aider. A la place, je l’ai aidé à trouver des réponses et je lui ai indiqué des pistes pour ses recherches. J’aurai voulu aller avec lui, mais je devais accompagner Jens pour une mission délicate. Il m’a quittée en m’embrassant une dernière fois et m’a dit qu’un jour, je serais fière de ce que lui et moi avions commencé. Que plus jamais rien ne serait pareil…)

- A mené plusieurs expéditions archéologiques ayant conduit à la découverte d’anciens temple Jedi oubliés. Elle est une spécialiste reconnue au sein de l’ordre en ce qui concerne les reliques et les vestiges des premiers Jedi.

(Tout naturellement le développement de mes facultés sensorielles m’a amenée à explorer les travaux de mes parents. Ceux si étaient tombés dans l’oubli lorsque ceux-ci ont disparus dans une région de l’espace inconnue, loin des frontières, et l’ordre, faisant face à des crises demandant une intervention urgente, a peu à peu oublié ses deux membres disparus. Plus tard, des expéditions furent montées mais elles ne trouvèrent pas la moindre indice ni la moindre piste. Même mes pouvoirs ne m’ont pas permis de retrouver leur trace… J’ai souvent pensé qu’ils avaient voulu disparaître sans laisser de trace. Mais pourquoi ? Et pourquoi m’avoir laissée ?)

- Se marie pour la troisième fois (en 5309 avant Yavin, le nom de l’époux reste un secret à ce jour. Lianna Tsi’a Cyan divorcera deux ans plus tard (en 5307 avant Yavin)

(Après deux échecs lamentables, j’ai voulu me donner toutes les chances. Ce troisième mariage était tout ce qu’il y a de plus sérieux mais nous l’avons gardé secret pendant un temps. J’ai dû partir pour une mission urgente. C’est ce que j’ai dit… Je ressens encore de la culpabilité parce que ce mariage, j’y croyais. Et je l’ai fait échouer délibérément pour partir à la recherche de mon premier amour…)


- Portée disparue en 5304. Autorisation du Conseil requise pour poursuivre

(Evidemment… Heureusement j’ai une autorisation pour consulter ces archives. Après tout, je suis sensée les mettre à jour quand certains souvenirs me reviendront. Le conseil sait il que j’ai omis certains fait ?)

Lianna Tsi'a Cyan (fiche terminée) 63e4ed10

A suivre plus bas par manque de place

Revenir en haut Aller en bas
Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1236
Date d'inscription : 22/03/2018
Sam 31 Mar - 23:25
Lianna Tsi'a Cyan
Historique (suite et fin)


Lianna Tsi'a Cyan (fiche terminée) Ad9e1b11

Enregistrement effectué par Maître Lianna Tsi'a Cyan à la suite des événements de Nam Chorios. Cet enregistrement a été classé juste avant le départ et la retraite de Maître Tsi'a Cyan. Il est conservé dans les archives de l'ordre et requiert une autorisation spéciale du Conseil pour pouvoir être consulté.

(J’écoute ma voix calme et monocorde retracer les événements tragiques de Nam Chorios. A l’époque, j’ai simplement voulu donner une version détachée de toute émotion. J’étais toujours sous le choc et je ne voulais pas que mes émotions parasitent mon rapport. Pourtant, aujourd’hui quand j’écoute à nouveau ces mots douloureux, je revois dans ma tête tout ce qui s’est réellement passé et je prends une nouvelle fois conscience des erreurs que j’ai commises et qui nous ont conduit au drame.)

(5304 avant la bataille de Yavin)

Tout a commencé quand j’ai reçu un message de Ons Andor, mon ancien maître et un ami très cher. Il avait fait une découverte dont il voulait absolument me parler. Depuis la mort de nos amis les plus proches, au cours de la bataille de Ors Mantell, il ressentait un sentiment de culpabilité qui le rongeait. Une nuit, il s’est réveillé en hurlant et lorsque j’ai voulu comprendre ce qui lui arrivait, il m’a repoussée, me renversant au sol avec son pouvoir. Pendant un court instant, il s’était cru encore en train de combattre contre les forces mandaloriennes et il m’a prise pour une ennemie.

Cela n’a duré qu’un bref instant et il a repris immédiatement ses esprits. Il venait d’essayer de me tuer sans s’en rendre compte. Cela l’a dévasté… J’ai essayé de le pousser à aller voir nos Maîtres les plus sages, eux seuls pourraient l’aider, j’en étais sure, mais pour Ons, ce genre de faiblesse était inacceptable. J’ai compris qu’il ressentait une grande honte à m’a voir molestée. Le regard de nos pairs lui faisait tellement peur qu’il s’est renfermé dans son silence, s’appliquant à toujours contrôler parfaitement son pouvoir dorénavant.

Pourtant quelque chose s’était produit, quelque chose qui laisserait des traces indélébiles dans nos cœurs. Le lendemain, quand j’ai retrouvé mon padawan, Jens, le jeune frère de Ons, je portais sur mon visage des marques qui pouvait laisser comprendre qu’il m’avait violentée. J’ai eu beau expliquer à Jens ce qui s’était passé réellement, le mal était fait. Entre les deux frères, venait de se creuser un gouffre qui les pousserait un jour à se haïr.

Pourquoi Ons était il hanté à ce point ? Que s’était il passé sur Nam Chorios  pour que son âme en soit autant tourmentée ? Je n’ai compris la vérité que des années plus tard quand j’ai mis la main sur l’holocron qu’il avait trouvé sur le corps du chef des Mandaloriens que nous avions vaincus à Ors Mantell. Cet étrange tétraèdre exerce sur les esprits une influence subtile et insidieuse : cela commence par des murmures dans vos rêves, puis peu à peu, des images ne cessent de revenir durant votre sommeil. Vous revoyez la mort d’être cher, vous contemplez sans fin vos échecs et à chaque fois, vous vous posez la question suivante : Qu’aurai je pu faire pour que cela ne se produise point ?

Au début, vous n’avez pas de réponses, et puis peu à peu, une image, un sentiment diffus vous vient à l’esprit : Vous vous voyez  commettre un acte isolé que jamais vous n’auriez imaginé réaliser. Cet acte est d’abord isolé, mais il permet de sauver une personne dont vous vous reprochez la mort. Alors vous commettez un second acte et là encore vous sauvez une vie… pourtant, ce n’est jamais suffisant. Il y a trop de morts et de regrets qui vous hantent et vous finissez par franchir un dernier pas. Une question vous hante alors : et si je pouvais changer tout ce qui s’est passé ?

Comment puis je savoir tout cela aussi précisément ? Je le sais parce que je l’ai vécu. Je ne sais que trop combien il est impossible de résister au désir de réparer ses erreurs et de faire taire à jamais les cris des fantômes qui nous hantent. Je le sais parce que moi aussi j’ai succombé à l’holocron et qu’un instant, je suis devenue ce que j’ai toujours combattu.

Ons Andor était le Jedi le plus fort que j’ai connu, c’était un héro. Pourtant l’Holocron l’a rongé de l’intérieur. Lorsqu’il me l’a montré, je ne soupçonnais rien de sa malédiction mais pourtant, j’ai ressentit une inquiétude. J’ai voulu croire qu’il s’agissait simplement des sentiments que je portais à mon ami qui me faisait craindre pour lui. Nos recherches nous ont amenés à apprendre que l’Holocron avait une seconde partie qui le complétait. Rassemblés, les deux formeraient un octaèdre qui révélerait le message des tous premiers Jedis. Nous convîmes que ce serait Ons qui chercherait la seconde partie. J’avais des obligations de mon côté et je ne pouvais m’absenter.

C’est ainsi que j’ai laissé partir mon ami le plus cher et que je l’ai perdu. Dévoré de l’intérieur par les murmures de l’Holocron, mon ami sans comprendre ce qui lui arrivait s’est mis à changer. De compatissant, il est devenu impatient. Sa détermination s’est transformée en obsession. Son cœur s’est noirci et peu à peu, il s’est tourné du  côté obscur.

Un soir, j’ai ressentit un appel et soudain un frisson terrible. Ons Andor était en danger, entouré de ténèbre. J’ai vu l’image d’un Jedi sombre et cruel. J’ai cru qu’il s’agissait d’un ennemi de Ons. J’ai réveillé Jens et je lui ai fait part des nouvelles. Bien qu’il soit brouillé avec son frère, il n’a pas hésité une seconde. Nous devions le sauver. Ensemble, nous avons pris un vaisseau et guidé par l’appel que je ressentais et mes visions, nous avons gagné une petite planète peu connue ayant pour nom Nam Chorios.

Nam Chorios est une planète désertique battue par les vents. Si la vie est présente à la surface, elle a dû s’adapter à des conditions de vie très particulières : l’eau est emportée par les vents jusqu’à des formations rocheuse aux arrêtes tranchantes. Elle ruisselle jusqu’à des puits et s’accumule dans des grottes où la vie se développe. Actuellement, la plupart des organismes que l’on peut y trouver sont des créatures monocellulaires rappelant le plancton. Des algues luminescentes poussent et croissent  et leur nombre est si important qu’elles illuminent les grottes, leur donnant un aspect étrange, presque éthéré. Au dehors, tout n’est que vent, poussière et désolations, sous la surface, nous avons découvert un univers aquatique saisissant. Telle nous est apparue Nam Chorios : Hostile et en même temps accueillante.

Nous nous sommes posés sur une plage de galets, battue par les vents, non loin d’un grand vaisseau sombre qui semblait s’être posé là depuis la nuit des temps. Posé n’était pas le exactement la bonne description : Alors qu’aucune énergie n’émanait de ses flancs et de son ventre, il semblait flotter à plusieurs dizaines de mètres du sol sans que la moindre force ne l’y maintienne je n’ai rien sentit quand je me suis concentrée… strictement rien. Non loin, une vieille machine semblait témoigner d’une activité minière passée.

Le vaisseau était un antique destroyer, un vaisseau combattant d’une guerre sûrement oubliée. Il était marqué sur sa coque par les brûlures et les impacts d’un combat qui l’avait laissé à l’état d’épave. En le voyant, j’ai pensé qu’il avait probablement fait naufrage sur cette planète et que les survivants avaient essayé de trouver des ressources pour s’échapper. Ils avaient certainement creusé le sol de Nam Chorios et tenté d’exploiter le minerai nécessaire pour réparer un vaisseau. C’est fou les histoires qui nous viennent à l’esprit tout naturellement.

Que s’était dit Ons en voyant ce spectacle ? Je ne saurais jamais. Protégés du vent par nos capes de Jedis, Jens et moi nous sommes approchés du vaisseau, intrigués par ce qui pouvait le maintenir immobile dans les airs. Un gigantesque électro-aimant ? Non, nous l’aurions détectés sur nos capteurs. Un réacteur inconnu ? Mais dans ce cas, pourquoi n’avions nous pu détecte la moindre énergie ? C’est alors que j’ai compris la vérité, toute invraisemblable soit elle : La Force… Ce vaisseau, autrefois machine de guerre, était devenue un réceptacle de vie et la Force jaillissait littéralement de ses entrailles. C’était… tellement ahurissant, tellement incroyable que lorsque j’ai émis cette hypothèse d’une voix teintée d’émotion, j’ai cru que Jens allait se moquer de moi. Pourtant, j’ai vu sur son visage la même surprise que celle qui se lisait sur le mien.

Le vaisseau flottait au dessus d’un vaste ravin, sans sembler sujet aux vents terribles qui nous assaillaient. Lorsque nous nous sommes approchés, nous avons découvert en contrebas un spectacle non moins saisissant : Il y avait un lac aux eaux translucides dont la surface était parcourue de reflets verts, bleus et opalins. La lumière qui émanait de la surface du lac était animée de pulsations régulières qui me rappelaient celle d’un cœur qui bat.

C’était la plus fabuleuse et la plus mystérieuse manifestation de la Force que j’avais jamais eu l’occasion de contempler… C’était… C’était plus ahurissant que les mystères des veux récit que j’avais pu étudier depuis mon enfance. Et le plus singulier dans tout cela, pour une Jedi aux perceptions aussi affinée que les miennes, c’était que je n’avais rien ressenti avant de m’approcher du vaisseau… Il m’était impossible de me connecter à cette manifestation. Ce n’était ni quelque chose emprunt du côté obscur, ni quelque chose liée à la lumière… C’était… autre chose. Un mystère plus primitif devant lequel je ne savais tirer la moindre conjecture.

A regret, j’ai chassé de mes pensées les questions que je me posais. Une silhouette sombre était sortie des entrailles du vaisseau et s’était lentement posée sur le sol, à une centaine de mètres de nous. J’ai tout de suite reconnu l’homme que j’avais tant aimé. Quand à Jens, il était rassuré de retrouver enfin son frère disparu. Le cœur léger, nous nous sommes approchés. Et l’horrible vérité nous a frappé comme une gifle cinglante.

J’ai tout d’abord cru que je mourrais. J’ai sentis ma vie s’échapper de mon corps, comme si mon essence vitale se dissipait soudainement. J’ai inspiré longuement, repris mon souffle et je  dressé une barrière de force autour de nous. Jens était à l’agonie…Je ne comprenais rien. Ce n’était pas une attaque… c’était … Aujourd’hui encore, j’ai du mal à exprimer ce que j’ai ressentit quand j’ai étendu mon esprit tout autour de nous. Jens respirait à nouveau, protégé par mon bouclier et Ons se tenait devant nous, immobile, tout juste à portée de voix. J’ai mis un genou au sol et j’ai posé ma main sur le sable pour en prendre une petite poignée. Au lieu de découvrir des cristaux de quartz, de mica ou de tout autre roche qui compose d’ordinaire le sable, j’ai découvert des formes de vie fossilisées. Entre mes doigts s’écoulait des carapaces microscopiques, des organismes unicellulaires privés de tout vie et des algues desséchées…

Le lac sous le vaisseau grouillait de vie mais celle-ci était déclinante, vampirisée par un pouvoir sombre que je n’avais encore jamais ressenti. Il ne s’agissait pas simplement de vie primitives, mais de consciences bien plus évoluées que je ne l’aurais cru. Le lac était une colonie s’étendant sur des milliers de mètres sous la surface que nous foulions, dont les organismes communiquaient entre eux par télépathie. J’ai ressentit la peur, la douleur et le désespoir.  

Avec mon esprit, j’ai sondé non seulement les alentours. J’ai ressentit la vie qui s’estompait un peu partout sur la surface de la planète. Incapable de supporter cette sensation, j’ai posé ma main sur l’épaule de Jens pour me soutenir. Moins sensible que moi à ce genre de manifestation, il semblait avoir repris ses esprits plus vite que je ne l’avais fait. La voix de Ons résonnait dans ma tête. Je me sentais si mal….

« - …. Enfin trouvé la réponse. Avec l’Holocron, je vais pouvoir tout changer. J’ai trouvé la clé. Il m’a indiqué comment faire. C’est très simple… cette énergie fabuleuse. Tu te rends compte ? Je vais pouvoir changer le monde… je vaincrais la mort grâce à la vie… »

Je n’arrivais pas à suivre son discours. J’avais envie de vomir. Je nous protégeais Jens et moi car Ons dans sa folie ne se rendait pas compte que son œuvre s’attaquait à nous aussi.

J’ai entendu la voix accusatrice de Jens fuser en direction de Ons…

« - Pourquoi mon frère ? Pourquoi as-tu tué tous ces êtres ? Quelle folie t’anime ? »

Combien de temps s’était il passé ? Avais je perdu connaissance ? Je me rappelais avoir murmuré quelque chose à Jens. J’avais dû lui dire ce que j’avais ressentis. Jens semblait mieux supporter ce qui nous avait presque tué et qui drainait la vie dans le lac.

« - De quoi parle tu ? Venez, je vais vous expliquer. C’est fabuleux. Tout ceci… C’est mon oeuvre et je veux que vous y participiez… »

Encore très faible, je me suis redressée. J’ai regardé Ons dans les yeux et j’ai ressenti son espoir d’être compris et, enfouis encore tout au fond de son être, dissimulé sous l’orgueil et la douleur, le remords face à l’acte irréparable qu’il avait commis. Il tenait dans sa main l’Holocron que nous avions étudié et celui-ci était désormais complété par un autre tétraèdre dont la base était collée à celle de la première. Une clé ? L’Holocron irradiait une lueur rouge qui me paraissait teinté de sang,  le visage de l’homme que j’aimais toujours.

A cet instant, j’ai compris ce qui s’était passé. Comment avais-je pu être sourde aux murmures de l’Holocron ? Pourtant, je l’avais touché moi aussi… En regardant le visage illuminé de rouge de mon ancien maître, j’ai entendu distinctement un murmure :

« - Ils ne te croient pas… Ils ne comprennent pas ce que tu es en train de réaliser. Ton propre frère se défie de toi. Regarde les… Ils sont amants tous les deux… Elle t’a remplacé dans son lit…. »

Horrifiée, j’ai voulu résonner Ons.

« - Ons ? Qu’est ce que tu as entrepris ici ? Parle nous… »

Le murmure est devenu plus fort tandis que la lumière rouge s’est intensifiée. Je me suis approchée, prenant garde à ne pas menacer cet homme que je croyais connaître et qui avait tant changé. J’ai tenté de rétablir le lien télépathique que nous avions toujours partagé.

« - Mon amour… Regarde moi. Je t’en prie. Ce que tu fais là, c’est quelque chose qui est contraire à tout ce que tu m’as appris. »

Il m’a regardée. J’ai sentis une bouffée de haine soudaine mais immédiatement étouffée par les sentiments très forts qui nous unissaient. Quoi qu’il se soit passé, j’arrivais à toucher son âme. J’étais peut être la seule au monde à pouvoir le faire. J’ai effleurée son bras, lui transmettant tous les sentiments que j’éprouvais pour lui : mon admiration, ma tendresse, ma reconnaissance et mon amour. D’une voix faible, il m’a répondu :

« - Pourquoi es tu venue ? »

« - Je suis venue parce que tu m’as appelée. Tu m’as demandé de l’aide… Je suis là pour toi. »

Jens de son côté était partagé. Il admirait son grand frère et en même temps il s’agissait de son rival dans mon cœur. Je crois qu’il craignait que nous ne soyons arrivés trop tard. Chez lui amour et défiance se mêlaient en cet instant et je crois que c’est ce qui nous a perdu.

« - Je vais ramener nos compagnons disparu. Je retrouverais tes parents, Lianna. Je pourrais bientôt le faire. Toi et moi nous pourrons être heureux à jamais. Nous vaincrons nos ennemis, ceux qui se défient de nous…. »

« - Ons… Qui donc se défie de nous ? Tu es l’un des maître Jedi les plus respectés. Tout le monde serait parti à ta recherche si j’avais fait part de mes inquiétudes pour toi. »

Lui qui avait toujours été un orateur hors pair ne trouvait plus ses mots. Je sentais le conflit qui se déroulait en lui, au fond de son âme.

« - Lianna… Ils se méfient de moi parce que je suis allé plus loin que quiconque ne l’a jamais fait. Ils… Les autres ne comprennent pas… Tu me comprends toi. Tu sais ….je… »

Jens était de plus en plus nerveux. A cet instant, il craignait plus que tout pour ma vie. Si moi aussi j’étais terrifiée, c’était par ce que je découvrais dans l’âme de mon premier amour.

« - Ons… Mon amour. Laisse moi t’aider alors. Je sais que tu ressens ma peur. Tu te vois au travers de mes yeux et tu sais que ce que je vois, c’est le mal. Tu m’as appelée et je suis venue. Tu veux que je t’aide et je suis là pour ça. Nous sommes tous les deux là pour toi. Parce que nous t’aimons malgré ce que nous voyons à présent. »

Cela a l’air stupide et mélodramatique. Je me suis demandée souvent au cours des années qui ont suivi si j’avais échoué piteusement. Peut être aurai-je pu trouver des mots différents ? Mais je devais lutter contre le murmure insidieux de l’Holocron et les mots que je devais trouver ne pouvaient que venir du plus profond de mon cœur si je voulais qu’ils touchent mon ami égaré du côté obscur.

« - Lianna… Je sais que je peux… Comprends donc…»

J’ai vraiment cru que je pourrais réussir. En cet instant précis, Ons Andor, le maître Jedi  s’est mis à lutter contre sa part sombre, celle inféodée à l’Holocron. Cette lutte était violente et le visage de mon ami s’est déformé. Je ressentais la lutte qui se déroulait dans son esprit. Si le bien semblait prendre le dessus, l’affrontement était terrible. Ons Andor a serré le poing et…

« - Je ne te laisserais plus lui faire du mal ! »

Me croyant en danger, Jens a attaqué. La peur, la jalousie et la colère l’ont emporté chez Ons :

« - Je le savais : Tu me l’a prise ! »

J’ai reçu de plein fouet une vague de force qui m’a projetée en arrière et j’ai roulé au sol, à moitié sonnée. Dans un coin de mon champ de vision troublé, j’ai distingué un tourbillon de sabres lasers s’entrechoquant avec une rare férocité. A l’attaque de Jens, furieuse et emportée, avait répliqué la contre attaque haineuse et féroce de Ons. Les deux frères se sont lancés l’un sur l’autre, oubliant toute prudence, uniquement guidé par leur volonté d’en finir l’un avec l’autre. Quand à moi, choquée et abasourdie, je suis restée sans réagir devant cette rage mutuelle impensable.

Dès les premiers coups, Jens manqua de peu de tuer son frère. Il l’a repoussé vivement, et Ons n’a pu que reculer pour éviter la mort. Puis le grand sabreur qu’il avait toujours été s’est réveillé et à son tour Jens a du battre en retraite. Pourtant l’un et l’autre n’étaient pas frères pour rien : la violence des premiers assauts passée, le combat s’est équilibré. Si Ons était un fabuleux sabreur, Jens n’avait rien à lui envier malgré son jeune âge. Les coups se sont enchaînés, plus vifs que l’éclair. J’ai hurlé :

« - Arrêtez ! Je vous en prie, arrêtez ! »

Je ne pouvais me résigner, alors que j’avais eu l’impression de pouvoir sauver Ons, à me tourner contre lui et briser à jamais la part de bien qui restait en lui. Jens a frappé soudain et la main de Ons a été tranchée. Je me rappelle avoir porté ma main à mes lèvres pour étouffer un cri. Et soudain l’horrible vérité s’est imposée à moi : Les jambes de Jens ont fléchi et il s’est effondré au sol, la poitrine transpercée par le sabre de son frère aîné.

Mon maître venait de tuer mon padawan. Frère meurtrier, touché dans sa chair malgré sa victoire, il se tenait debout devant  le corps de sa victime. Il a laissé tomber son sabre laser au sol, submergé par la douleur. Sa main tranchée, tombée dans le sable tenait encore l’holocron serré dans ses doigts. Il a tourné les yeux vers moi et a simplement murmuré :

« - C’est de ta faute. »

Cette fois, j’ai levé mon sabre. Des éclairs ont jaillit de sa main valide et je les ai détourné vers le sol d’une parade qu’il m’avait autrefois apprise. Le sable s’est mis à crépiter autour de moi.

« - Non, Ons. Tout est entièrement de la tienne. »

J’ai avancé d’un pas vers lui et une nouvelle fois son pouvoir s’est déchaîné. J’ai détourné son assaut une nouvelle fois et je me suis approchée à portée de sabre. Je n’avais eu la puissance d’affronter mon ancien maître en combat égal mais je me sentais capable de mettre un terme à ses jours dans l’état où il se trouvait. Il a certainement lu dans mes yeux que ma décision était prise. Il avait tué mon padawan, il avait tué son frère et commis bien pire encore. Mon devoir me dictait d’en finir.

« -Tu me trahis toi aussi ? Tu ne m’as jamais aimé ! »

Ces mots ont arrêté mon sabre. Malgré tout ce qui s’était passé, il restait mon ami. Alors qu’un instant plus tôt, tout était clair dans ma tête, maintenant je ne pouvais plus le tuer… J’ai baissé mon sabre.

« - Ons ? Regarde toi… Regarde ce que tu as fait ! Tu ne vois pas où ta folie t’amenée ? »

Que pouvais je espérer ? Que le bien en mon ami pourrait survivre au meurtre de son frère ? Je n’ai pas vu venir l’attaque dévastatrice. Je me suis sentie projetée en arrière. J’ai roulé sur le sable, heurtant un rocher dans ma chute. J’ai tenté de me relever malgré mon corps meurtri mais je n’ai eu le temps que de mettre un genou au sol. Levant mon sabre laser au dessus de ma tête par simple réflexe, j’ai paré une attaque rageuse qui aurait du me trancher en deux. J’ai à nouveau roulé sur le sol pour finalement prendre de la distance. Malgré la perte de sa main gauche, Ons Andor restait un sabreur remarquable. Pourtant j’aurai dû avoir l’avantage car il m’avait bien formé. Seulement, il disposait de la puissance que le côté obscur lui conférait en ces lieux dénaturés.

L’énergie crépitait autour de lui et je devais affronter des vents en furie qui semblaient  s’acharner à me renverser. J’ai reculé, et reculé encore, incapable de faire face. Acculée au bord du ravin, manquant de chuter dans le lac, je me battais pour ne pas mourir tandis que Ons scandait à chaque frappe :

« - Traîtresse ! Traîtresse ! »

Pourtant, ma garde restait ferme et impénétrable. Ons a rassemblé toute la puissance que lui conféraient les ténèbres pour me frapper. L’attaque, je le sentais, ne serait pas physique cette fois. L’énergie s’est déchaînée tout autour de Ons et… un sabre laser a traversé son cœur, le tuant net.  Dans un dernier sursaut de vie, Jens avait projeté son sabre pour me sauver. J’ai senti sa vie le quitter à cet instant et j’ai entendu sa dernière pensée :

« - Je t’aime. »

L’énergie accumulée par mon ancien ami s’est déchaînée autour de lui, et prise dans l’explosion, j’ai chuté et je suis tombée dans le lac en contrebas. J’ai senti les flots se refermer sur moi et j’ai perdu conscience…

Ce qui s’est passé ensuite, je ne saurais l’expliquer. Je me souviens d’une conscience qui m’enveloppait, de chants, certains mélodieux et apaisants, d’autre dissonants et angoissants. J’ai vu des myriades de lumières chatoyantes et colorées et au milieu d’elles des vides ténébreux et froids. Je me rappelle que mon esprit s’est senti attiré vers ces zones d’ombre mais que des lumières m’ont entourée et ramené vers la surface de l’eau. Lorsque j’ai repris conscience, j’étais au milieu du lac, entourée d’êtres translucides et luminescents qui semblaient tourner autour de moi en rythme. Ils chantaient…tout naturellement, j’ai repris leur chant et peu à peu nous avons chassé ensembles les ténèbres. La sensation était exaltante. Je me sentais apaisée, libérée… Combien de temps s’est il écoulé ? Je ne l’ai su qu’en consultant les donnée du vaisseau qui nous avait amené sur Tabris. Sans boire, ni manger, je suis restée en transe durant un mois…

Je savais que ce prodige était possible, mais je n’en avais jamais été capable. Et je ne le serais sans doute jamais plus. En plongeant dans le lac, j’étais entrée en communion avec l’esprit collectif des êtres de ce lac. Et je me suis rendue compte que cette conscience s’étendait à toute la planète. Chaque zone de vie était reliée à plusieurs autres, selon un schéma complexe qui m’a rappelé un réseau neuronal. En plongeant dans les eaux, je m’étais connectée et un cours moment à l’échelle de l’évolution d’une planète, j’avais fait parti du collectif. J’ai rompu le contact avec regret, sachant que si je restais, je ne pourrais plus quitter ce réseau merveilleux. Je suis sortie du lac et j’ai pris conscience de ce qui était arrivé et que j’avais oublié.  

Une voix résonnait dans ma tête. Je l’avais entendue durant ma transe et c’est elle qui m’avait ramenée à la réalité.

« - Jens ? C’est toi ? »

Je n’ai pas reçu de réponse mais je suis persuadée qu’il s’agissait de mon cher apprenti. Il m‘avait sauvée pour la seconde fois.

Au dehors, le vent et la sécheresse avaient momifié les dépouilles de mes deux amis les plus chers. Ons était toujours allongé face contre terre, la surprise déformant encore son visage. Jens quand à lui était allongé sur le dos, les mains croisées sur sa poitrine comme s’il s’était éteint sereinement.  J’ai découvert un sourire sur ses lèvres parcheminées. Je me suis agenouillée à côté de lui et j’ai pleuré au dessus de sa dépouille. J’ai pris le sabre que je lui avais offert et je l’ai conservé depuis.

Puis je me suis approchée de Ons. J’aurai voulu le pleurer lui aussi mais je ne pouvais m’y résoudre. Je l’aimais toujours mais sa trahison m’avait coûté si cher que je ne pouvais me laisser aller. Je me suis penchée vers sa main et j’ai saisi l’Holocron. J’ai ressentit sa puissance pulser entre mes doigts. Le murmure insidieux s’est mis à résonner dans ma tête :

« - Quel horreur… Pourquoi n’ai-je pas pu empêcher mes amis de s’entretuer ? Je me sens si faible et si impuissante… Qu’aurais je dû faire ? »

Bien que prévenue, j’ai chancelé. La voix résonnait si juste dans ma tête. Je sentais… non je savais que mes réponse se trouvais là, entre mes doigts… C’était si évident….

« - Pourquoi ne pas tenter ? Qu’est ce que je risque à essayer ? Ons était faible tandis que je sais ce que je fais. J’ai des connaissances qu’il n’aura jamais et je ne tomberais pas dans l pige… C’est si simple… »

C’était si simple en effet…je comprenais mieux pourquoi mon maître et ami avait succombé. Pourtant l’Holocron avait commis une erreur. S’il n’avait pas tenté de m’envoûter immédiatement, peut être aurai-je pu finir par lui prêter une oreille attentive. Au lieu de cela, j’ai regardé mes deux amis morts par sa faute et d’un geste sec, j’ai séparé les deux parties. L’Holocron fonctionnait  pleinement si les deux parts étaient connectées. La partie rouge renfermait la puissance réelle de l’objet. Le second tétraèdre était simplement une clé. Je l’ai conservé sur moi et je me suis occupée des dépouilles. J’ai incinéré les corps et ensuite je suis rentrée au vaisseau.

Le retour fût triste et difficile. J’étais trop choquée pour pouvoir dormir. J’ai fait mon rapport au conseil et je leur ai remis la première partie de l’Holocron, conservant la clé avec moi. Je voulais l’étudier et surtout m’assurer que personne ne pourrait jamais réveiller la puissance obscure de la seconde partie. Je serais la gardienne jusqu’à la fin de mes jours.

J’ai dit au conseil que j’allais prendre du recul et malgré les objections, je l’ai fait, coupant les ponts avec l’ordre jusqu’à ce que je m’estime capable de reprendre du service.



Fin de l’enregistrement, classification du dossier. Reprise de l’enregistrement, données non classifiées. Nouvelles entrées :

- Se rend sur Yavin IV pour étudier les structures et les sites référencés (fin de l'année 5304 avant la bataille de Yavin).

- Rejointe par le Chevalier Iséri Nisa à la demande du conseil afin qu’elle puisse achever sa formation.


Le conseil n’allait pas me laisser prendre des vacances bien longtemps. Au bout de trois ans, j’ai reçu pour tache d’achever la formation d’une jeune padawan Twi'lek rose bonbon nommée Iséri Nisa. J’aurai pu refuser et m’isoler encore une fois, mais le conseil savait ce qu’il faisait. La jeune femme venait de perdre son maître et il fallait achever sa formation. N’importe qui aurait pu le faire, mais j’étais une trop bonne prof pour que l’on me laisse croupir sur une lune couverte de jungle. Et puis, j’adore enseigner. Iséri était une passionnée d’archéologie et voulait se spécialiser sur les premiers Jedis elle aussi. Elle est douée et dispose d’atouts bien différents des miens.

Le plus amusant, c’est que je l’ai eu pour élève quand elle était plus jeune. Elle en pinçait pour moi à l’époque et était particulièrement effrontée. J’ai fait ma bougonne au début, mais j’étais ravie eu fond de pouvoir l’aider. Je l’ai vite appelée Bonbon Rose, pour me moquer gentiment  d’elle et aussi, je l’avoue parce qu’elle est à croquer, et je l’ai prise sous mon aile. Elle est douée et j’apprends de nouvelles choses avec elle. Elle est différente de Jens, mais elle aussi recèle un potentiel que je me ferais un plaisir de révéler. Sa formatrice a fait un très bon travail.

Quand au reste… « Bonbon rose » en pince toujours pour moi. Elle est plus timide que lorsqu’elle osait écrire « je t’aime » sur ses paupières durant mes cours au temple d’Ossus, mais je trouve très amusant de l’observer essayer de me séduire sans en avoir l’air. Elle a maintenant le rang de chevalier, j’avoue que je lui suis reconnaissante de m’avoir tirée de mon marasme. Je vais retrouver les miens bientôt et essayer de rattraper mes erreurs. Ce qui importe, au fond, ce n’est pas de savoir que l’on peut chuter à nouveau, mais de se dire qu’on se relèvera et qu’on repartira en avant.

Si l’Ordre me fait toujours confiance, je sais ce qui me reste à faire. Comme disait le vieux maître qui avait dissipé mes inquiétude quand j’ai obtenu le rang de maître à mon tour : « je suis là pour vous. » J’ai encore tant de choses à donner à l’ordre Jedi… je vais juste éviter de me marier une quatrième fois, promis !

Fin de l’enregistrement. Données archivée.

(Bon voilà c’est fait. Au boulot à présent !)
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Dim 1 Avr - 22:16
Alyvan Chaldren
AND I'M HERE !

Voilà une Maître Jedi originale, et très humaine, écrite avec une fluidité qui rend l'ensemble très sympathique à parcourir !

La perfection n'étant hélas pas de ce monde, je vais te demander quelques petites modifications avant de pouvoir te valider, rien de bien méchant Smile

- Un sabre laser à lame blanche teintée de vert ... Lame verte donc? Le faisceau blanc étant souvent dû à l'énergie dégagée dans les films, je préfère demander. Sinon, ça fait un peu Jedi disco Razz

- Comme je l'ai dit sur la fiche d'Iséri, pour pleins de raisons, nous préférons éviter les planètes inventées. La planète Nam Chorios correspond à celle que tu décris pour "Tabris", peu ou prou. (C'est un nexus de Force, donc il y a des manifestations très particulières qui peuvent être semblables à celles décrites, elle abrite une forme de vie cristalline qui peut ressembler à celles qui sauvent la vie de Lianna, a une géographie similaire ...). Bref, tu m'intervertis les deux, et je te valide Smile




Revenir en haut Aller en bas
Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1236
Date d'inscription : 22/03/2018
Dim 1 Avr - 22:30
Lianna Tsi'a Cyan
Merci pour le gentil compliment Smile

Je crois avoir modifié ce que tu me demandais. :

- La lame laser est donc verte
- Le nom Nam Chorios a remplacé Tabris partout où je l'ai vu.

Si j'ai oublié de modifier quelque part, il faudra me le signaler, mais normalement , je crois que c'est bon. Smile

Je dirais bien un bon mot mais leseul qui me vienne à l'esprit c'est "popotin" (tss tss merci la cb xd)
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Dim 1 Avr - 22:31
Alyvan Chaldren
Félicitations, tu es validé ! Bienvenue, nouvel explorateur de notre galaxie !

Pour bien commencer ton voyage interstellaire, tu peux commencer par faire une demande de rp ou répondre à l’une de celles déjà postées ICI.

Tu peux également poster les débuts de tes Chroniques personnelles, qui peuvent te servir pour organiser tes liens et tes rps, voir te servir de plate-forme pour en obtenir.

Il t’est possible aussi de t’inscrire pour accomplir des missions ou pour exploiter une rumeur, afin d’avoir directement une incidence sur les événements du forum, ICI.

Enfin, n’hésite pas à envoyer des MP aux joueurs dont tu apprécies les personnages pour leur proposer une petite aventure … Qui sait ce qui peut en sortir !

Et surtout … Amuse-toi bien parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers: