-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 ::  :: Partie Invités & Foire aux Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur le lore et forum

Zekk Ka'al
Zekk Ka'al
Rang III - Guerrier Sith Renégat
Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2018
Lun 19 Mar - 15:50
Zekk Ka'al
Bonjour,

Avant de créer ma fiche de personnage, j'aimerai vous poser pas mal de questions, étant donné que cette période est assez floue pour moi, et je ne suis pas un grand expert sur Star Wars. Merci de votre patience et vos réponses !


  • Il est dit dans un topic que tous les cristaux synthétiques à part le rouge ne sont pas disponibles. Quels sont donc les cristaux naturels ? J'ai fais un tour sur l'holonet, et concernant les cristaux, il y en a beaucoup qui semblent être naturels, mais il n'y a pas de date généralement de leur découverte.

  • A quel âge peut commencer l'entraînement d'un apprenti Sith ?

  • Afin qu'un apprenti devienne Guerrier Sith, quels conditions doit-il remplir ? Est-ce qu'un apprenti peut s'élever au rang de Guerrier Sith même s'il ne contrôle pas entièrement la Force, ou s'il n'est pas particulièrement bon en tant qu'utilisateur de la force, tant qu'il reste un bon guerrier ?

  • Il y a t-il beaucoup de Seigneurs Siths à cette époque ?

  • Mon personnage sera un Zeltron, c'est une race qui est très peu documentée, et c'est pourquoi, j'aimerai savoir si je suis libre concernant les parties non renseignées de cette race ? Par exemple, de ce que j'ai vu, il n'est pas donné combien d'années ils vivent en moyenne. Comment leur "pouvoir" s'utilise réellement, etc. Suis-je libre de faire ce que je veux à ce propos, en restant cohérent ?

  • Concernant le forum, pourquoi les rangs sont-ils si "rigides",  pourquoi un indépendant rang 3 par exemple, est-il forcément un mercenaire ? Pourquoi ne pas laisser ça plus ouvert, voire vide ? Et laisser au joueur choisir le nom de son rang.

  • Pourquoi mettre une limite d'âge pour passer rang 4 ? Enfin, je comprend le fait que ça doit donner un minimum d'expérience au personnage, etc. Mais si un joueur veut que son personnage soit rang 4, il ajustera simplement l'âge du personnage en fonction. Aussi, je pensais qu'une validation du staff serait plus logique, peut-être plus long, mais plus cohérent que chacun passe au cas par cas. Sur un forum, généralement, les joueurs veulent incarner des héros, anti-héros, légendes, mais en tout cas, des personnages bien particuliers. Autrement dit, comme dans l'univers de Star Wars, des personnages dont la force est impressionnante avant 35 ans, ça existe bel et bien, et c'est ces personnages que certaines personnes vont vouloir incarner. C'est plus une suggestion qu'une question au final, mais je voulais la partager.


C'est à peu près tout pour le moment, mais je suis du genre à poser beaucoup de questions, donc je risquerai de beaucoup vous embêter, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neela Acksedge
Neela Acksedge
Rang III - Chevalier Jedi
Messages : 682
Date d'inscription : 17/03/2018
Lun 19 Mar - 16:29
Neela Acksedge
Bonjour Zakk et bienvenue,

Il n'y a vraiment aucun problème à ne pas connaître le lore de Star Wars, l’univers étant tellement vaste que même les plus pointus ne peuvent connaître tout par coeur !

Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions, interrogations et suggestions. Si je ne suis pas assez clair, n'hésites pas à en poser d'autre. Wink

Les cristaux synthétiques : A notre époque, les seuls cristaux synthétiques répandus sont les cristaux fabriqués par les Sith, hors de l'espace connu. Les autres sont soient inexistants, soient trop peu répandus pour être pis en compte. Concernant les cristaux naturels, il est difficile de donner une réponse claire. Naturellement, les cristaux d'adega (du système adegan, en somme Ossus) et d'ilum sont les plus répandus puisque exploités par les Jedi. Ensuite, pour les autres cristaux, il y en a tellement que c'est difficile de réellement savoir. Disons que si le cristal est naturel Et que la planète d'origine est sur la carte galactique du forum, alors le cristal existe. Pour les autres, c'est du cas par cas. Après, étant donné que le type de cristal n'a pas vraiment d'impact sur le système de jeu, nous ne sommes pas totalement rigides.

A quel âge peut commencer l'entraînement d'un apprenti Sith : En vérité, il n'y a pas d'âge. C'est à l'appréciation du maitre qui choisira son apprenti. Il peut être jeune comme vieux. Bien évidemment, il faut que l'apprenti soit en mesure d'apprendre, donc un apprenti âgé de 3 ans ne serait pas très logique. Razz

Afin qu'un apprenti devienne Guerrier Sith, quels conditions doit-il remplir : Là encore, les choix sont multiples. Le premier, simple, est que l'apprenti tue son maître. Pour les autres choix, le maître peut par exemple estimer que l'apprenti est suffisamment expérimenté pour avoir le titre de Guerrier. En somme, oui, un apprenti peut tout à fait être guerrier tout en ayant des lacunes. Je dirais même qu'il serait logique qu'un maître sith ne forme pas totalement son apprenti pour éviter de se faire découper ensuite. Very Happy

Il y a t-il beaucoup de Seigneurs Siths à cette époque : Difficile à dire. Il y en a forcément, de là à donner un nombre... Ils sont forcément moins nombreux que les guerriers, et encore moins nombreux que les apprentis puisque les Seigneurs en ont à leur service. En général, ils occupent les postes les plus importants.

Mon personnage sera un Zeltron : Concernant ton personnage, je dirais que tant que les explication restent logiques et concordantes avec le lore, je ne vois pas d'inconvénients à ce que tu sois libre de détailler les informations non spécifiées sur les différentes encyclopédies.

Concernant le forum, pourquoi les rangs sont-ils si "rigides" : Les rangs sont assez rigides pour les Jedi, les Sith et les Mandaloriens. Concernant les autres factions, nous avons précisé qu'ils sont purement indicatifs et nous encourageons les joueurs à faire des propositions à la création de leur fiche, et nous déciderons au cas par cas. Par exemple, un mercenaire est généralement plus proche d'un Rang III, mais un contrebandier peut très bien être un Rang III. Il en est de même pour les rangs de l'armée républicaine. Les possibilités sont grandes, et nous ajouterons les rangs au cas par cas. Wink

Pourquoi mettre une limite d'âge pour passer rang 4 : Je comprends ton point de vue, mais les Rangs IV représentent généralement des rôles importants ou nécessitant une certaine maturité, c'est pourquoi nous avons décidé d'instaurer une limite d'âge de 35 ans que nous estimons pas trop élevée pour autant.

J'espère que mes réponses ont pu t'éclairer. Je laisse néanmoins le soin à Alyvan de préciser les choses concernant la validation des fiches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Lun 19 Mar - 16:59
Alyvan Chaldren
Bonjour Zakk et Bienvenue!

Neela a fait un balayage complet de tes questions, histoire de t'apporter des précisions supplémentaires, je peux ajouter que :

Pour ta race, beaucoup d'informations sont renseignées sur cette page (si tu n'es pas allergique à l'anglais! ) : Wookiepedia Zeltron. Ainsi, comme tu te poses la question, les Zeltrons vivent en moyenne jusqu'à 80 ans (l'équivalent d'un humain donc, peu ou prou!). Il existe également une description succincte de l'utilisation des phéromones par les Zeltrons à la même page, ainsi que sur celle-ci :Phéromones (si tu es toujours allergique à l'anglais ... Ne meurs pas!). Je pense que tu peux t'inspirer de ce qui est écrit là - et si tu as du mal à lire l'anglais, je peux te traduire la chose au mieux par MP. ^^ Pour le reste, tant que c'est cohérent avec ce qu'on pourrait trouver dans la nature par exemple, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu tentes une explication qui t'es propre. Au pire, on en discutera ensemble pour ajuster au moment de la validation. Smile

Pour le nombre de Seigneurs Sith, dis-toi que toutes les grandes familles qui se partagent le pouvoir dans l'Empire Sith - et qui se réclament dans une écrasante majorité de la descendance des Exilés ... - sont des Seigneurs Sith. A ces individus, on ajoute les quelques rares chanceux qui ont survécu suffisamment longtemps et se sont élevés à la force du poignet pour se tailler une petite part du gâteau. Du coup, on est face à une petite intelligentsia qui contrôle l'essentiel du pouvoir, si ça peut te donner une estimation.

Pour les rangs, en effet, comme nous l'avons précisé dans l'annexe des Rangs, nous proposons les "archétypes" les plus courants de l'univers Star Wars, ceux qui sont en majorité joués, dirons-nous, et il s'agit aussi d'offrir une estimation pour ceux qui, précisément, veulent sortir des sentiers battus. Par conséquent, tu es parfaitement libre de proposer un statut, un métier, un rôle particulier, et suivant ta fiche, le staff proposera un rang qui conviendra aux capacités de ton personnage, à sa puissance/influence et à son historique.

Quant à la limite de Rang IV, c'est en effet un choix arbitraire de notre part ... Ou pas. En effet, nous privilégions vraiment la cohérence et préférons éviter les personnages "surdoués". En effet, hormis quelques rares exceptions, pour atteindre un poste politique ou militaire important ... Il faut du temps. C'est pareil pour devenir un Seigneur Sith ou un Maître Jedi. Il faut dans l'immense majorité des cas pour les premiers avoir souvent effectué des années de manipulations minutieuses, et pour les autres, avoir formé un padawan ... Et pareil pour un baron de la pègre, il doit avoir tissé son réseau, etc ... Nous aimons les légendes. Mais les légendes se construisent ... Et quoi de plus gratifiant que de voir son personnage vieillir et accumuler de l'expérience au sein de l'Aube des Ténèbres? Very Happy

En tout cas, n'hésite pas si tu as d'autres questions, ou si tu veux des précisions pour construire ton personnage, nous sommes dispo ici ou par MP ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zekk Ka'al
Zekk Ka'al
Rang III - Guerrier Sith Renégat
Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2018
Lun 19 Mar - 17:09
Zekk Ka'al
Merci pour vos réponses, ça répond très bien à tout ce que je me demandais, mais je risque probablement de revenir encore et encore vous embêter, j'aime être aussi cohérent que possible !
Et pour ce qui est des Zeltrons, j'avais lu cette page, mais visiblement la durée de vie moyenne m'a échappé, mais merci du coup encore une fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Lun 19 Mar - 17:15
Alyvan Chaldren
Tant mieux si nous t'avons aidé, et n'hésite pas à revenir nous bombarder de questions, on adore ça Smile

Et vu ton amour de la cohérence, je t'aime déjà, cher zeltron! I love you . Je pense que tu vas te plaire parmi nous! (Du moins je l'espère? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Zekk Ka'al
Zekk Ka'al
Rang III - Guerrier Sith Renégat
Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2018
Lun 19 Mar - 17:22
Zekk Ka'al
Ah oui je pense bien que je vais me plaire, en tout cas c'est bien parti pour !
Au fait, c'est Zekk et non Zakk. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Lun 19 Mar - 17:24
Alyvan Chaldren
Oups ! Tous les "a" dans ton nom de famille, ça nous a perturbé apparemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Partie Invités & Foire aux Questions-
Sauter vers: