-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 ::  :: Présentations :: Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neela Acksedge

Neela Acksedge
Neela Acksedge
Rang III - Chevalier Jedi
Messages : 682
Date d'inscription : 17/03/2018
Dim 18 Mar - 16:22
Neela Acksedge

Présentation générale




Nom : Acksedge,
Prénom(s) :  Neela, Talanis, Kira,
Surnom(s) :  La terreur rousse,
Age : 31 ans,
Race :  Humaine,
Monde d'origine : Lucazec.

Côté de la Force : Lumineux,
Faction : Ordre Jedi,
Rang désiré : Rang III - Chevalier Jedi Sentinelle
Neela Acksedge Avatar200x250


Caractéristiques & Pouvoirs



40

42

40

37

36


Pouvoirs de Rang I :
- Persuasion de Force
- Maîtrise Télékinésique
- Concentration niveau I
- Communication Télépathique niveau I
- Contrôle de la Douleur
- Amélioration des Sens

Pouvoirs de Rang II :
- Réduction des Blessures
- Concentration niveau II
- Voile de Force
- Illusion de Force

Pouvoirs de Rang III :
- Bouclier de Force
- Vague de Force
- Création de Sosie
- Accélération de la Guérison

Pouvoirs de Rang IV :
- Création de Double

Points forts et faibles


- Maître illusionniste : Neela s'est rapidement spécialisée dans la maitrise de l'illusion et de la tromperie visuelle au cours de sa formation et a grandement développer ses dons dans la Force. Elle est parmi les illusionnistes les plus douées, étant capable de créer un double physique d'elle-même et de le faire agir en quasi indépendance.

- Equilibrée : Bien qu'elle ait quelque peu délaissé sa maitrise du sabre-laser par le passé, Neela est une Jedi polyvalente et capable de faire un usage égale de la Force et de l'art du sabre-laser sans pour autant être une bretteuse émérite, son sabre ne lui servant pas à grand chose une fois en mission au plus profond de l'Espace Hutt, lui préférant un blaster bien plus passe-partout qu'elle maitrise tout aussi bien.

- Ingénieuse/Débrouillarde : Réaliser des missions de longues durées sous couverture sans presque aucun contact extérieur nécessite une bonne dose de courage mais aussi un don pour la débrouillardise, l'ingéniosité et l'improvisation. Neela est capable de monter rapidement un plan ou de trouver rapidement une solution à un problème technique en utilisant les outils à sa disposition.

- Maîtresse d'elle-même : Neela ne s'en est jamais cachée, nombreux sont les Jedi à l'avoir trouver d'une froideur parfois extrême. La Jedi est en effet capable de se revêtir d'un masque impassible lorsque la situation l'exige, ne se laissant guère déstabiliser par des événements la choquant pourtant intérieurement. Néanmoins, ce qui la connaisse réellement savent à quelle point elle a apprit à gérer ses émotions, souriant lorsque nécessaire de manière convaincante ou paraissant parfaitement indifférente.

- Loup solitaire : Malgré ses années passées aux côté de Vitius Rao, Neela a prit l'habitude d'agir seule et de suivre ses propres initiatives. Elle est donc prompt à agir sans concertation avec les autres, parfois à leur détriment, pour accomplir un objectif ou par simple curiosité. Neela n'apprécie guère la compagnie lorsqu'elle est en mission, ne souhaitant pas être gênée dans ses plates bandes de même qu'elle ne s'adresse que très peu aux inconnus.

- Obstinée : Neela n'aime pas laissé les choses en plan et est déterminée à accomplir ses objectifs. Cela lui a valu de déroger à plusieurs reprises aux dogmes Jedi sans pour autant franchir la ligne rouge. Elle est pratiquement prête à tout pour atteindre son but, quitte à se mettre en danger. Ses avis son souvent arrêtés mais elle n'est pas fermée aux changements. Obstinée mais pas butée, donc.

- Esprit cartésien : Bien que d’une utilité imparable en termes de tactique, Neela a tendance à parfois raisonner de manière très logique, si bien que son raisonnement peut parfois échapper à la compréhension. La Jedi a donc également tendance à anticiper des  actions menant à des dénouements ou des résultats parfois erronés. C'est sa nature trop cartésienne qui a tué le sénateur de Saleucami.

- Intransigeante : Héritée directement de son mentor, l’intransigeance est une des grandes caractéristiques de la Jedi. Neela ne fait preuve que d'une patience relative face à l'incertitude, l'idiotie ou les échecs facilement évitables. Elle méprise d'autant plus les fausses excuses et exige des autres qu'ils se dépassent comme elle l'a toujours fait. Si elle n'est pas satisfaite, elle vous le fera savoir sèchement, regrettant l’incompétence, la fourberie ou l'indolence. Il est donc facile de comprendre pourquoi elle n'a toujours pas de Padawan...

Votre équipement


- Un sabre-laser à poignée allongée et cristal en kathracite d'Adega générant une lame jaune. Neela a forgé ce sabre peu avant son passage des épreuves suite à la destruction de sa précédente arme,
   
- Un pistolet blaster lourd,
   
- Un chasseur lourd/courrier de type Delaya obtenu lors d'une mission et utilisé comme transport personnel. Elle a fait retirer le lanceur de torpille et n'a jamais cherché à faire réparer les nombreuses traces de brulures sur la coque.

Caractère (200 mots minimum)


Neela possède une personnalité qui peut paraître assez complexe. Si l'on ne fait qu'effleurer son esprit, il est facile de penser qu'il s'agit d'une femme cherchant à paraître invisible pour ne pas attirer l'attention sur elle. La vérité est pourtant bien différente car lorsqu'on la connait bien, il est évident que Neela est une personne très sociable qui aime bien rire et apprécie la compagnie des autres. Elle s'adresse cependant très peu aux inconnus et paraît alors souvent dans ses pensées dans l'espoir d'être ignorée. Néanmoins, son statut de Sentinelle l'oblige à se plonger dans des milieux propices aux rencontres régulières et plus ou moins douteuses, ce qui la contraint à faire des compromis lorsque la situation l'exige.

Originaire d'un monde aristocratique pourtant en périphérie des territoires explorés de la Bordure Extérieure, Neela a conservé une partie de son éducation dans les hautes sphères de Lucazec. Elle est néanmoins parfaitement consciente de venir d'un petit monde méconnu de la Bordure Extérieure et qu'il est nécessaire de nuancer ses origines nobiliaires. A vrai dire, elle ne parle que très peu de cette partie de son passé et n'a jamais cherché à profiter de son statut bien qu'elle reste une candidate potentielle et solide au trône de Lucazec.

Sa droiture, son imperturbabilité et sa franchise sont presque à toute épreuve, si bien que certains de ses compagnons d'aventures, qu'ils soient Jedi ou non, la décrivent comme une personne hautaine et froide. Là encore, cet aspect s'est renforcé du fait même de sa condition de Sentinelle et de ses missions passées au cœur de la pègre de la Bordure Extérieure où il ne fait pas bon de paraître faible, hésitant ou même craintif, surtout lorsque vous êtes une femme. Neela admet volontiers qu'elle est souvent froide et franche, surtout lorsque les autres commencent à s'intéresser vraiment trop à sa personne comme son passif. Elle a en effet tendance à s'agiter rapidement et à remettre parfois sèchement de la distance avec ces personnes.

Quoiqu'il en soit, son humeur et sa façon d'être s'adaptera à son interlocuteur. Soyez franche avec elle et Neela ne vous cachera rien, ou plutôt pas grand-chose. Soyez borné et vous ne récolterez que son mépris et son pédantisme. La jeune femme sait apprécier la compagnie des esprits fins et n'hésitera pas à débattre avec ce genre de personnalités car malgré les apparences Neela reste une grande curieuse avide de nouvelles découvertes et connaissances.

Si vous cherchez à discuter de la philosophie de l'Ordre Jedi avec elle, vous vous rendrez rapidement compte de son désaccord sur certains points de vue du Conseil Jedi ou sur la philosophie même des enseignements qu'elle a pourtant juré de respecter. Les Jedi sont certes les garants de la paix et de la justice dans la Galaxie, ils n'en restent pas moins impuissants et démunis face à l'immensité de la tâche qui leur incombe. La Galaxie n'est pas un long fleuve tranquille mais bien un volcan prêt à imploser au moindre déclic. La jeune femme persiste et signe en affirmant que certains enseignements sont obsolètes et méritent d'être réactualisé pour mieux s'aligner sur l'état actuel de la Galaxie. La dualité de la Lumière et de l'obscurité, du Bien et du Mal n'est qu'un moyen de camoufler une réalité bien plus complexe. Un Jedi ne peut pas constamment faire le bien, car chaque action menée pour une cause entraine forcément une réaction négative pour d'autres. Le Jedi agit donc par nécessité, selon une logique répondant à la volonté de la Force et doit constamment s'adapter à la situation.

En qualité de Sentinelle, ses missions l'ont amené à infiltrer des réseaux de piraterie et des cartels pour lesquels elle fut contrainte à commettre des actes moralement inacceptables pour un Jedi mais pourtant nécessaire à l'accomplissement de sa mission, et donc à l'amélioration de la stabilité et de la sécurité du plus grand nombre. Son statut l'obligea à faire des compromis qui la hante encore aujourd'hui. Des actes qualifiables d'indigne par un parangon du côté Lumineux mais qui furent nécessaires pour l'accomplissement de ses missions. Neela a été amené à tuer ou à accepter la mort d’innocents pour maintenir une couverture et permettre à terme le démantèlement d'un vaste réseau, si bien que les vies perdues ont permis le sauvetage d'un bien plus grand nombre et il lui arrive encore de repenser aux visages, aux paroles et aux cris de ces âmes perdues. Neela sait qu'elle ne pourra jamais se débarrasser d'une pareille souillure, la jeune femme n'en est pas fière mais elle a accepté le fait de devoir vivre avec ce fardeau, en mémoire de ces gens qui n'ont pas mérité ce qui leur est arrivé mais dont le sort était tout de même scellé.

Transmettre son enseignement à un jeune Jedi est à ses yeux impensable pour l'instant. Neela a vécu une période de tutorat difficile après son initiation et elle ne souhaite pas imposer pareil exercice à un Padawan. L'apprentissage aux côtés d'un gardien de la paix, d'un diplomate ou d'un historien Jedi est une chose. Apprendre avec elle demande des qualités bien différentes. Travailler en duo soulève également des incertitudes qu'elle n'est pas prête à affronter et, surtout, elle ne veut pas transmettre son fardeau et ses maux à de jeunes prodiges insouciants.


Description physique/Apparence (200 mots minimum)


Bien qu'une première rencontre musclée avec Neela puisse donner l'impression du contraire, la Jedi n'est pas une de celles capable de casser une personne en deux à l'aide de la seule force physique. Du haut de son mètre soixante-cinq, il est difficile de la comparer à un Herglic ou affirmer qu'elle est aussi résistante que l'un d'entre eux. La jeune femme ne reste néanmoins pas démunie et ses années d'entrainement Jedi et de combats ont fini par lui tailler une silhouette plutôt athlétique, svelte et avantageuse. Son corps est néanmoins criblé par les nombreuses blessures subies. Bien que la Force soit infinie et puisse faire des choses parfois inimaginables, Neela a hérité de nombreuses petites cicatrices, héritages de blessures bien plus graves. Elle n'a pu néanmoins se soustraire à l'importante blessure causée par une décharge de blaster à bout portant sur le flanc de son abdomen et garde une importante cicatrice et une profonde brulure qui, bien qu'elle ne soit plus douloureuse, vient noircir son physique agréable.

Car physiquement, Neela a hérité de nombreux traits fins et aristocratiques de sa mère. Tout d'abord son regard. La Jedi possède des yeux bleus tendant vers un gris immaculé, empreint d'un sérieux étrangement fascinant. Certains affirment qu'ils ajoutent un peu plus d'impersonnalité à la froideur apparente de la jeune femme. D'autres y voient là la porte d'entrée d'une personnalité enfouie, cachée. Son nez mince et quelque peu retroussé est presque à l'identique de celui de sa mère, alors que ses lèvres sont sans doute l'un des rares traits hérités de son père : plutôt épaisses et bien dessinées, elles expriment à la fois la gravité qui entoure le passif de la Jedi et l'espérance qui alimente le cœur de la jeune femme. L'origine de la couleur de sa chevelure en revanche est un mystère. La majorité des habitants de Lucazec arborent un crin brun ou noir et les exceptions sont rares. Sa crinière d'une rousseur flamboyante est donc une anomalie et certains théoriciens Lucazec ont laissé supposer que ce trait génétique particulier serait issu d'une filiation éloignée du côté paternel. D'autres, en revanche, préfèrent colporter des rumeurs certainement infondées.

Sa voix douce au timbre lyrique mais quelque peu dramatique est plutôt envoûtante aux premiers abords, car étonnante. Agréable à écouter, captivante et plutôt facile à suivre sa voix est l'un de ses principaux atouts.

Sur le plan vestimentaire, ses missions requièrent généralement l'indépendantisme voire l'anonymat et Neela n'a jamais été une bretteuse hors pair. C'est pourquoi elle apprécie peu la bure qui l'affilie presque immédiatement à l'Ordre Jedi et qui restreint les mouvements. Certains contrebalancent la lourdeur et la longueur de ces tenues par une grande agilité ou par l'usage passif de la Force. Neela, elle, préfère garder la pleine possession de ces moyens en adoptant une tenue plus légère et plus adaptée aux milieux qu'elle fréquente dans les mondes des Bordures. Cherchant simplicité et praticité, la jeune femme s'habille d'un haut aux teintes faiblement lumineuses, généralement sans manches et proche du corps. Son long bas épouse parfaitement ses jambes pour lui assurer un maximum de souplesse dans ses mouvements et n'ait complété que par des bottes plates et légères. Bien évidemment, si la situation le requiert, Neela est prêt à enfiler une armure légère pour se protéger mais ce genre d'équipement reste la propriété de l'Ordre Jedi. Son sabre-laser repose généralement dans un étui de cuir reposant sur sa cuisse gauche et soutenu par une ceinture fine du même matériau. Ainsi camouflée, son arme Jedi a toujours été prise pour une matraque électrique ou une toute autre arme du genre. Enfin, lorsqu'il est nécessaire de mettre en évidence son blaster, la Jedi arbore un harnais d'épaule fait de lanières de cuir et soutenant un fin holster situé au niveau de son torse, lui permettant une saisie plus rapide de son arme.

Historique


Vivre sur Lucazec n'est pas facile et y naître peut relever de la malchance, voire de la malédiction. Monde majoritairement désertique et montagneux, seules quelques régions tempérées à l'équateur se distinguent de l'aridité de la surface. C'est dans ces zones propices à une vie plus clémente que la majorité des deux cents mille habitants de Lucazec ont trouvé refuge pour y bâtir leur capitale. Adossée à une montagne et bordée par un lac au coeur de la région de partage des eaux, Hastings est idéalement située. La population qui n'a pas eu les moyens de s'y loger ont établis de nombreux villages, essentiellement miniers ou agricoles au-delà de ces régions, souvent au coeur même du désert. Cette différence de richesse s'est accentuée au fil des siècles et a finit par instaurer une différence de classe qui s'est matérialisé par un gouvernement central aristocratique au pouvoir fort mais à l'influence galactique très limité. Ainsi, le gouvernant de Lucazec ne peut être qu'issu de l'aristocratie, laquelle vote pour le désigner pour une période déterminée. Ou plutôt la nommer, car les habitants de Lucazec vivent étroitement avec l'ordre religieux matriarcal des Fallanassis. Bien que ces derniers refusent l'autorité, l'ascension de leur culture sur le trône il y a de ça des décennies a fortement impacté le mode de vie des habitants de ce monde parfois oublié de la Bordure Extérieure.

Neela a eu la chance de naître dans la riche et influente famille des Acksedge, à Hastings et de vivre quelques années dans la relative richesse de l'aristocratie Lucazec. Sa mère, Kira Acksedge, a autrefois épousé Tycho Arnjak, un noble mâle du système de Koros. Ils se sont rencontrés alors que la jeune femme était en voyage dans les mondes du Noyau, loin des tumultes de la Bordure Extérieure. Elle était encore la petite fille de la Reine de Lucazec, et lui un homme ambitieux désireux de quitter le Noyau pour découvrir les nombreuses cultures parfois oubliées de la République, car situées trop loin du cœur de la Galaxie. Bien que leur première rencontre se révéla courte, elle n'en fut pas moins intense et les deux amoureux continuèrent d'échanger de nombreuses missives depuis leurs recoins de la galaxie, jusqu'au jour où le jeune homme décida de réaliser ses ambitions. Tycho n'avait pas de réel avenir sur Koros à part passer le restant de sa vie à la cour sans jamais réussir à se faire remarquer. Les deux amants étaient toujours amoureux, et Kira lui proposa de la rejoindre sur Lucazec. A partir de cet instant, Kira et Tycho officialisèrent leur union et la concrétisation de leur amour eut lieu quelques années plus tard avec la naissance de Neela.

Des interrogations se posèrent pourtant dès sa venue au monde six mois plus tard, car le teint légèrement roux de sa chevelure n'était pas commun. Les deux parents étaient pourtant convaincus de la filiation de leur fille, et le futur leur donnerait raison. L'enfant grandit donc sur Lucazec au milieu des nobles de la planète, loin de la vie difficile des colons, mineurs et agriculteurs. Curieuse née, Neela apprit rapidement l'art du langage auprès de l'aristocratie et les bonnes manières aux côtés de sa mère et de son père. Sa facilité à apprendre et à restituer ses connaissances attira rapidement l'attention au sein de la noblesse et sa mère n'hésita pas à avancer la précocité de son enfant. Ces facultés amenèrent tout de même ses précepteurs à s'interroger, si bien que les échos de la jeune Acksedge prodige parvinrent jusqu'aux oreilles des Fallanassis. Bien que peu actifs en politique et guère représenté au sein de l'aristocratie, les membres de cet ordre religieux furent accueillis avec méfiance par ses parents, qui leur présentèrent leur enfant avec réticences. Il ne fallut que quelques heures à ces adeptes pour découvrir que Neela possédait le même don qu’eux : la capacité de ressentir et se servir de la Force.

Ils essayèrent alors de faire comprendre aux parents Acksedge que leur fille pourrait plus facilement s'épanouir à leurs côtés, au sein d'un groupe qui partageait son don et qui l'aiderait à le développer mais Kira pensait trop bien connaître les Fallanassis pour laisser sa jeune progéniture âgée d'à peine cinq ans partir avec eux. Fière de ses convictions à leur égard, elle s'interposa et refusa d'offrir la moindre justification aux deux envoyés, lesquels n'insistèrent pas. A leurs yeux, chaque individu devait faire ses propres choix et suivre ses propres désirs. Au final, si le désir de Neela était de les rejoindre, elle le ferait par elle-même. De leur côté, les parents avaient remporté une grande victoire. Non seulement Neela resterait avec eux, mais elle allait pouvoir connaître ses deux jeunes frères. L'espoir quitta cependant rapidement les époux Acksedge car quelques mois après le départ des adeptes, Hastings recevait la visite de deux émissaires Jedi. De passage pour Arda, ces derniers furent tout de même reçus à la cour et décidèrent d'allonger leur séjour sur Lucazec dans le but de s'entretenir avec des représentants Fallanassis.

La rumeur du don de Neela finit par leur parvenir au cours d'une visite au cœur de la capitale, et c'est intrigué qu'ils demandèrent une entrevue avec ses parents. D'ordinaire, peu de gens refusaient d'offrir l'hospitalité à des Jedi et les Acksedge ne dérogèrent pas à la règle. Tycho estime encore aujourd'hui que ce fut là leur plus grande erreur de l'époque. Après un long débat, les Jedi demandèrent à rencontrer Neela pour l'évaluer. Ils confirmèrent les conclusions des Fallanassis et expliquèrent à ses parents qu'il était nécessaire qu'elle quitte Lucazec avec eux pour rejoindre Ossus. Kira Acksedge s'insurgea et tenta de justifier sa position mais elle ne pouvait réitérer l'exploit de garder sa fille auprès d'elle lorsque son mari se rangea à l’avis des deux émissaires. Il avança les progrès de Neela mais aussi les différents accidents dont ses dons étaient à l’origine pour défendre, à contre-cœur, la nécessité de laisser son enfant aux mains des Jedi, qui leur assurèrent qu’ils pourraient à terme reprendre contact avec leur progéniture. C’est doublement déchirée et acculée que Kira Acksedge dû se résigner à se séparer de sa fille.
D'abord enthousiaste à l'idée de développer ses capacités, Neela fut elle aussi impactée par cette séparation : âgée de seulement cinq ans, elle perdait tous ses repères en une seule journée.

La fillette accompagna les deux Jedi sur Arda avant de rejoindre Ossus et tous deux de tentèrent au mieux de la réconforter au cours du voyage. Ils lui racontèrent des histoires et lui firent entrevoir ce qu'elle pourrait réaliser quand elle serait plus âgée. Le Maitre profita même de l'occasion pour tester son Padawan en lui demandant de s'occuper d'elle et de lui faire découvrir les bases de la formation de Jedi. Le jeune apprenti trouva rapidement le moyen de lui faire oublier son chagrin par l'apprentissage de la méditation. Bien que Neela ne pouvait comprendre comment entrer en transe en quelques semaines, cet objectif la motiva et accapara toute son attention si bien que c'est gonflée d'enthousiasme qu'elle arriva sur Ossus. Le changement d'environnement la bouleversa plus qu'à son passage sur Arda. Elle qui avait l'habitude du parc et des quelques prairies qui entourait Hastings, elle fut captivée par l'abondance de la forêt luxuriante et des montagnes qui encerclait le Praxeum Jedi de Knossa.

Sa formation débuta simplement et la jeune fille fut fière de pouvoir montrer sa très maigre maitrise de la médiation lors de son premier cours. Heureuse d'apprendre, il ne lui fallut quelques mois pour oublier ses parents et s'épanouir. Bavarde et avide de connaissances, Neela savait se faire entendre, se montrait très assidue en cours, et profitait d'une partie de ses nuits pour lire à la lueur de son sabre-laser d'entrainement et découvrir de nouvelles choses à l'aide de vieux livres empruntés à la bibliothèque. Volontaire en tout temps, celle que ses camarades surnommaient parfois la "Terreur Rousse" du fait de son hyperactivité savait captiver l’attention par ses exploits tout autant que ses échecs car malgré les entrainements quotidiens, Neela comprit bien vite son corps n'était pas celui d'un Herglic. La jeune femme commença donc à se spécialiser : ce qu'elle ne pouvait obtenir de sa propre force physique, elle l'obtiendrait par l'aide de la Force. A ce jeune âge, la jeune fille était une bonne bretteuse et impressionnait même parfois certains de ses instructeurs qui voyaient en elle une gardienne en devenir mais l'avenir ne leur donnerait pas raison. Au fil des années la jeune fille gagna en maturité et continuait de se perfectionner. Celle qui n'était qu'une fillette à son arrivée sur Ossus était désormais une jeune adolescente désireuse de faire ses preuves au-delà de Knossa et se proposa volontaire pour participer à certaines formations plus spécialisées. C'est ainsi qu'elle se découvrit un talent pour le pilotage, résultante logique de ses facultés de prédiction et d'anticipation. Neela savait apprécier la beauté des paysages des chaines de montagnes d'Eochoo et pouvoir les observer depuis le ciel tout en virevoltant entre les falaises l'apaisait autant que les prémices d'une méditation. En parallèle, la jeune femme continua sa formation commune et développa un peu plus son caractère. L'amélioration de son éloquence au fil des ans alla de pair avec sa franchise et ce fut à cette période que certains de ses camarades lui attribuèrent une forme de pédantisme et une attitude plutôt hautaine, voir aristocratique. Neela s'étant fait la promesse de revenir un jour sur son monde, cet héritage, issu de ses quelques années passées sur Lucazec à observer les habitudes des membres de la noblesse, était alors la seule chose qui lui rappelait sa famille et ses origines. Aussi s’y accrocha-t-elle. De plus, cela lui permettait de se sentir quelque peu différente des autres, de ne pas être sortit d'un moule qu’elle finirait à terme par critiquer.

C'est sans doute cette forme d'indépendantisme qui attira l'attention de Maitre Vitius Rao, Chevalier Jedi alors âgé d'à peine trente-ans à la chevelure de jais courte et aux traits prononcés. Leur première rencontre eut lieu alors que Neela sortait tout juste en trombe d'une séance d'exercices au sabre-laser avec l'un de ses camarades, lequel l'arrêta dans le couloir afin de poursuivre une altercation au sujet du mauvais coup que la rousse lui avait fait pour remporter leur affrontement amical. La jeune femme lui souffla sa réponse d'un calme et d'une froideur implacable, arguant qu'un duel n'était jamais juste ou équitable mais au contraire rythmé par l’observation, la technique et la surprise. Imperturbable et droite dans ses bottes face à un jeune initié déterminé à lui faire entendre raison, c'est l'intervention de Maitre Rao qui permit de débloquer la situation. Il démontra à quel point leurs arguments à chacun étaient recevables, précisant que les entrainements amicaux devaient servir à parfaire les techniques déjà maitrisés et à en développer de nouvelles mais qu’un affrontement réel réservait toujours son lot d’inconnues, demandant au Jedi de trouver le moyen le plus sûr et le plus efficace de mettre un terme au combat. Vitius Rao se contenta d’observer encore quelques temps la jeune rousse, jaugeant ses capacités et cernant son caractère pour se conforter dans son idée avant de la convoquer.
Ce fut de la bouche d’un de ses amis venus l’interrompre au cours d’un exercice de méditation qu’elle apprit la nouvelle et ce ne fut guère préparée qu’elle se présenta à son rendez-vous. Physiquement impeccable, Neela laissa transparaître une certaine crainte à l’idée de se plonger dans l’inconnu avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas vraiment. Maitre Rao se révéla plus compréhensif et rassurant que la rousse ne l’aurait pensé. Malgré les réticences de la jeune femme qui ne se pensait pas encore totalement prête pour terminer son initiation, le chevalier parvînt à la convaincre en mettant judicieusement en avant certaines de ses qualités par des exemples concrets qu’elle ne pouvait désavouer. Neela mit plusieurs jours pour se convaincre qu’elle était prête à franchir le cap de l’initiation.

Si elle avait su à quoi aller ressembler les années à venir, la terreur rousse aurait peut-être déchanté. Maitre Rao était un Jedi plutôt protecteur, très intelligent et particulièrement compétent qui avait une totale confiance en ses élèves car son enseignement était dès plus exigeant tant physiquement que moralement. Le chevalier était un expert de la pègre et avait fait de l’infiltration et le démantèlement des réseaux d’épices et de piraterie sa spécialité, ce qui nécessitait une certaine discrétion et un anonymat le plus total, des choses que Neela allait devoir apprendre rapidement, sans oublier que la moindre erreur pourrait les mettre en grand danger. Pour la former Rao montra un visage bien différent lors de sa première année à ses côtés, se révélant des plus exigeant et ne laissant aucun répit à la Jedi de quatorze ans. Si les entrainements nocturnes spontanés étaient éreintants, la méditation intensive éprouvante et le développement de nouvelles capacités techniques et humaines épuisantes, le pire que la rousse devait endurer était la pression psychologique que lui infligeait Vitius Rao. Il voulait savoir jusqu’où sa Padawan pouvait résister mentalement, que ce soit par ces exercices à répétitions, les situations stressantes ou l’utilisation de techniques de Force avancées contre son esprit, sans pour autant chercher à la briser. Ce n’était pas le but escompté.

Les débuts furent fébriles, mais Neela commença à faire de sérieux progrès.  Habile avec un sabre-laser, elle apprit à se débrouiller avec l’arme la plus répandue dans la galaxie, le blaster. Elle développa ses bases en informatique et approfondit ses connaissances dans les sciences techniques et technologiques, délaissant certains domaines qui lui seraient non pas inutiles mais d’une moindre nécessité comme la biologie ou l’astronomie. Le plus compliqué pour elle fut de changer son comportement, de son élocution à sa prestance, mais surtout d’apprendre à cacher ou à détourner la vérité, voir à mentir. Pour elle, les Jedi avaient toujours été les gardiens du savoir, les défenseurs de la vérité, et le mensonge l’apanage de ceux qui s’étaient vu exilés. Elle n’avait jamais croisé la vision des Sentinelles avant sa rencontre avec Vitius Rao. En agissant de la sorte, il œuvrait pour le bien du plus grand nombre et ce bien souvent au détriment de ceux qui ne lui cherchait que du mal, de façon volontaire ou non. Sa formation ne baisserait pas en intensité avec les années, s’accentuant au contraire avec ses premières missions. De longue durée, elles nécessitaient de se forger une nouvelle identité, de renier officiellement son statut de Jedi et de se salir les mains pour pouvoir passer inaperçu au sein de la pègre. Bien qu’adolescente, le fait que l’humain est une adolescente de dix-sept ans pour associée ou assistante ne dérangeait personne dans les mondes reculés de la Bordure, au plus profond de l’Espace Hutt. Cela facilita la création de sa fausse identité au cours de sa première mission, délaissant la Jedi aux origines aristocratique pour une jeune gamine des bas-fonds ayant tracé son chemin à coup d’audace et de bluff pour finalement trouver une forme de partenariat avec un associé impliqué dans les réseaux de contrebandes de la bordure, Rao. Leur objectif était de réussir à intégrer un réseau de pirates et de trafiquant d’épices qui sévissaient à la frontière sud de la République, avec pour souhait de le faire tomber. La tâche ne se révéla pas facile et il leur fallut plusieurs mois de courses, participant eux-mêmes au trafic qu’ils souhaitaient démanteler, pour parvenir à se forger une réputation suffisante pour attirer les regards de certains associés miteux de l’organisation. C’était là un moindre mal, surtout s’il parvenait à leurs fins, bien qu’ils sussent que tôt ou tard un autre groupe prendrait la relève, offrant l’opportunité à eux ou à d’autres que leur duo d’y mettre un terme.

Même une fois à l’intérieur de l’organisation la méfiance restait de mise, les habitués se méfiant avec raison des étrangers, encore plus des nouveaux venus. Se faire accepter était une chose, se rendre indispensable pour pouvoir gravir les échelons et obtenir les informations nécessaires à la destruction du cartel en était une autre. Il était néanmoins possible d’obtenir leur respect et leur confiance avec le temps, en se montrant direct, parfois francs, mais surtout digne d’intérêt. Pour cela le duo eut à effectuer un bon nombre de mission de transport de biens de contrebande, acceptant les plus risquées et impressionnant leurs employeurs en revenant indemne en ayant rempli leurs objectifs. L’année passée dans les tréfonds de la pègre avait permis au duo de récolter de précieuses informations sur la localisation des points d’ancrages des nombreux vaisseaux utilisés aussi bien dans la contrebande que dans la piraterie spatiale ainsi que de nombreux lieux de stockage. Les deux Jedi étaient également parvenus à établir le contact avec des cibles de hautes valeurs, principalement des lieutenants à la botte des dirigeants de l’organisation. Ce ne fut que deux ans après avoir quitté Ossus que Vitius Rao décida de passer à l’action et reprit vraiment contact avec l’Ordre Jedi. Jusqu’alors, les communications s’étaient réduites au minimum pour éviter d’éveiller les soupçons et limiter les risques d’une interception qui aurait compromis leur couverture. Le démantèlement du réseau fut brutal mais les deux Jedi n’y prirent pas part. Pour parfaire leur extraction, Neela avait proposé à Vitius Rao de se faire arrêter en même temps qu’une des cellules du cartel pour éviter de révéler leur véritable nature et le Jedi avait suivis la proposition de sa padawan. Ils se firent arrêter par un groupe d’intervention républicain lors d’un acte de piraterie qu’ils avaient eux-mêmes compromis et ne furent relâché que quelques jours plus tard.

Ce fut à l’approche de ses vingt ans que Neela remit les pieds sur Ossus aux côtés de son Maître. Le duo avait créé un vide lorsqu’un groupe mixte de Jedi et de militaires républicains étaient venus arrêter la majeure partie du cartel de la Serre Argentée. Ils durent passer plusieurs mois sur Ossus à se faire débriefer car l’Ordre devait s’assurer que le long séjour passé loin des emprises jedis et républicaines n’avait pas impacté les capacités et le dévouement des deux sentinelles. Vitius Rao profita de cet interlude pour approfondir la préparation de sa padawan. Si tout c’était plutôt bien déroulé lors de leur dernière mission, le maître avait remarqué plusieurs faiblesses à corriger chez la jeune rousse, à commencer par sa considération de l’éthique, du bien et du mal. Neela avait à plusieurs reprises de s’interposer contre des actions qu’elle considérait comme contraire aux idéaux Jedi et Rao travailla à faire comprendre à la lucazec que certaines situations nécessitaient de mettre de côté ce genre de considérations. Neela sembla l’accepter et passa le plus clair de son temps à approfondir ses capacités dans la Force tout en maintenant un niveau correct au sabre bien qu’elle n’en ait pas fait l’usage en combat depuis plus de deux ans. La rousse se concentra sur de nouvelles capacités qui pourraient offrir des avantages non négligeables en mission, à commencer par la dissimulation puis l’illusion. Par le passé tromper leurs adversaires ou leurs alliés de circonstances aurait pu lui offrir des opportunités d’action qu’elle n’avait pas pu saisir par manque de compétences et la lucazec était bien décidé à se saisir de ce genre d’occasions la prochaine fois. Neela pu mettre à l’épreuve ses nouvelles compétences lorsque Rao et elle repartirent aux confins des territoires hutts et républicains dans ce qui se révéla être essentiellement des missions de courtes durées. La terreur rousse participa ainsi aux arrestations de criminels ayant trouvé refuge sur des mondes comme Nar Shaddaa ou Iego mais aussi à diverses opérations de surveillance où ses facultés de dissimulations lui permirent d’obtenir des informations qu’elle n’aurait pas pu récolter si elle s’était tenue à bonne distance.  Là où la dissimulation lui permettait de s’approcher sans être vue, l’illusion lui permettait de faire diversion en imitant son apparence loin de sa réelle position.

Neela commençait à réellement prendre de l’expérience lorsque Rao se vit confier une nouvelle mission dans le quadrant sud-ouest de la galaxie, aux confins de la Voie Commerciale Corellienne. Le duo se mit immédiatement en route avec pour objectif d’enquêter sur des disparitions mystérieuses de transports au départ de Terminus, au-delà de la frontière de la République et loin de toute autre influence étatique. Terminus étant une planète reculée et encore peu développée, il fut difficile pour eux de s’y intégrer sans se faire immédiatement identifier comme étrangers. Neela étant désormais plus âgée, ils se firent enregistrer comme des réfugiés en provenance d’un monde récemment mis à sac par des soldats venus des régions inconnues, aux abords de Taris, utilisant à leur avantage les récents raids menés par quelques clans mandaloriens sur les frontières septentrionales de la République. Ils menèrent leur enquête pendant deux longs mois en travaillant dans les docks de Terminus et finirent par arriver à la conclusion que le groupuscule à l’origine des attaques ne pouvait pas être originaire de la région. En effet, les raids menés contre les convois étaient bien trop épars et destructurés pour révéler la présence d’une entité profondément établie sur place. Ils décidèrent alors d’adopter une approche radicalement différente et franchirent le pas en se faisant embaucher comme navigants pour une petite compagnie commerciale locale effectuant des liaisons entre Terminus et Gerrenthum dans l’espoir de voir leur vaisseau arraisonné. Ils pourraient alors identifier les assaillants avant de prendre la fuite à bord d’un appareil embarqué. Si leurs premières rotations se déroulèrent sans accrocs, ils furent finalement attaqués lors d’un voyage retour vers Terminus. Leur plan tomba rapidement à l’eau lorsqu’ils se rendirent compte que leurs assaillants n’avaient rien de pirates ou de mercenaires payés pour récupérer les cargaisons et s’en aller mais un groupe complet de mandaloriens dont les assauts brutaux mais méthodiques vinrent rapidement à bout des propulseurs et des maigres défenses des premiers transports des convois. Considérant la menace, Rao décida de faire bas les masques et de participer à la protection du vaisseau en déployant tous leurs atouts et Neela se retrouva bien vite sabre à la main face à un groupe de mandaloriens désireux d’en découdre. Rao et elle s’interposèrent pendant de longues minutes, repoussant les assauts et tuant plusieurs de leurs adversaires avant que le Jedi ne soit gravement touché par un tir. Il s’écroula avant d’être tiré à l’abri par un membre de l’équipage, sous le regard abasourdi de sa padawan qui, en moins d’une seconde, venait de se jeter au milieu des mandaloriens avec une ténacité et une volonté insoupçonnée, guidée par un reflux de colère et de détresse. Elle se débarrassa d’un de ses adversaires d’une coupe bien placée puis en élimina un autre en dégainant son blaster de sa main opposée. Elle ne put néanmoins éviter une décharge qui s’écrasa sur le flanc de son abdomen et la repoussa au sol, la marquant à jamais. Elle se redressa néanmoins, soutenue par la Force et se débarrassa du dernier adversaire avant de convaincre d’évacuer vers le hangar où se trouvaient les appareils embarqués. Affaiblie mais portée à bout de bras par un membre d’équipage, elle dégagea le hangar avec l’appui des autres et parvinrent à prendre place à bord d’un petit transporteur. Bien que blessée, elle laissa aux quelques membres d’équipage restés avec elle de stabiliser Rao et s’installa au poste de pilotage. Ils décolèrent, avant de se projeter loin de la zone du combat en vitesse-lumière.

Ils rejoignirent Gerrenthum aux commandes d’un transport de type Delaya, celui que Neela utilise encore, et furent pris en charge par les services de santé locaux. La mission était un semi-échec car il n’était pas parvenu à mettre un terme aux attaques dans le secteur de Terminus mais ils étaient tout de même parvenus à sauver une partie de l’équipage d’un cargo et démasqué les responsables. Si Neela se rétablit rapidement, les blessures de Vitius Rao les obligèrent à retourner sur Ossus, où les Jedi le prirent en charge. La lucazec se retrouva contrainte de rester à Knossa pendant plusieurs semaines et en profita pour peaufiner ses connaissances et développer encore ses capacités. Elle insista également sur sa maitrise du sabre-laser, arme qu’elle avait trop longtemps délaissé et qui lui avait fait grandement fait défaut. Neela se remettait en cause comme bien souvent et en était venu à la conclusion que la grave blessure de son mentor était de sa faute. Elle n’avait pas été à la hauteur et travailla à dur pour retrouver son niveau, refusant les propositions de mission tant que le Jedi ne serait pas rétabli. Ce n’est que lorsque Rao reprit connaissance qu’elle reprit confiance en elle-même. Même si son mentor était encore faible, le voir se tenir debout avait était réconfortant pour la jeune Jedi, qui accepta finalement de partir en mission sous la tutelle d’autres chevaliers le temps que son maître attitré se soit totalement remit. Neela effectua donc diverses missions, essentiellement à caractère diplomatique ou culturel, bien loin des habitudes des dernières années. C’est au cours de ces déplacements qu’elle mit la première fois les pieds dans le cœur de la République, dans la région du Noyau. Elle découvrit la beauté d’Alderaan, le côté rebelle de Corellia et le duracier de Coruscant, dont elle n’hésita pas à en explorer les bas-fonds. C’est également au cours de cette période de sa vie que la jeune femme se confronta à l’amour et au désir. La lucazec retrouva Vitius Rao alors qu’elle approchait les 23 ans. Ensemble, ils s’attelèrent à terminer la formation de la jeune rousse, qui désormais expérimentée, fut envoyée sur son monde natal pour ce qui serait son épreuve finale, avec pour mission de rétablir la confiance réciproque entre les Fallanassis et les autres habitants de Lucazec.

Neela ne pensait pas que remettre les pieds sur sa planète de naissance serait aussi bouleversant. Bien qu’elle ne fût plus revenue depuis son départ, elle fut frappée par le peu de changement qu’elle y trouva. Hastings s’était à peine agrandit et quelques petites villes avaient fini par apparaître en plein milieu du désert. Le choc fut cependant plus violent lorsque la jeune femme fut reconnue et amenée à retrouver sa famille, à commencer par ses parents. Elle apprit que sa mère, Kira, avait siégé sur le trône de Lucazec pendant près de dix ans, et que ce fut sous son règne que les relations entre les Fallanassis et le reste des habitants s’étaient grandement dégradées. Pour autant, cela n’impacta pas l’affection qu’elle pouvait avoir envers ses parents, qui furent également ravis de retrouver leur fille, ne serait-ce que pour quelques semaines. Le fait d’être une fille Acksedge ne facilita pas la prise de contact avec les Fallanassis, dont les membres avaient été isolés sous le règne de sa mère, laquelle avait entretenu les soupçons et la méfiance à leur égard au point que certains habitants des campements les plus reculés n’avaient pas hésité à massacrer les représentants de la Force. Néanmoins, son statut de Jedi permit de gagner plus vite leur confiance car bien que les croyances des Fallanassis furent différentes, il était néanmoins simple pour eux de se comprendre. Vitius Rao travailla en parallèle au trône de Lucazec pour convaincre la reine de poursuivre sa politique de rapprochement mais ce fut bien Neela qui parvînt à amener les deux camps à s’asseoir autour d’une table pour régler leurs différends. Ce ne fut pas chose facile, mais les Fallanassis finirent par accepter de mettre fin à leur exil, lequel avait impacté la société lucazec. En retour, le gouvernement acceptait de poursuivre sa politique d’information à sa population et de faciliter l’intégration des adeptes de la Force dans la société. Sa gestion des négociations valu à Neela un grand respect de la part des Fallanassis et une reconnaissance certaine des élites lucazec qui se révélèrent satisfait du travail de la jeune Jedi et de son maitre mais également de voir que l’Ordre Jedi avait choisi d’envoyer une autochtone plutôt qu’un vulgaire inconnu pour mettre un terme à leurs problèmes. Ce fut donc avec une fierté certaine que Vitius Rao ramena Neela sur Ossus, où la jeune femme eut l’honneur d’être adoubée Chevalier Jedi peu après ses vingt-quatre ans, mettant ainsi un terme à des années de formation intensives et extrêmement éprouvantes au côté d’un maitre qu’elle avait appris à respecter malgré leurs divergences et l’excellence constante qu’il avait attendu d’elle.

Neela ne s’était jamais senti aussi prête de sa vie, mais appréhenda pendant quelques mois ce passage à l’autonomie totale. Elle effectua plusieurs missions aux côtés de Vitus Rao le temps d’effectuer en douceur cette transition puis partit finalement en solitaire à bord de son appareil au terme d’une année de coopération. La rousse sillonna la galaxie pendant de longues années, disparaissant des radars pendant plus de deux ans au cours d’une nouvelle mission d’infiltration où elle prit le nom de Talanis, son deuxième prénom de naissance. La Jedi avait appris qu’il était important de conserver un maximum de vérité quant à sa propre personne si elle voulait se glisser au mieux dans la peau de son personnage. Au service de la République Galactique, elle passa le plus clair de son temps au-delà de Taris à écouter et enquêter sur les déplacements de plus en plus suspects des mandaloriens qui, bien que l’on ignorât l’ampleur et la position exacte leur territoire, ce dernier avait été supposé non loin de la frontière septentrionale de la République. Elle fut finalement repérée lorsqu’elle décida de s’enfoncer un peu plus dans l’inconnu sur les traces d’un transport et dû rebrousser chemin vers Taris lorsque son vaisseau fut attaqué par plusieurs appareils mandaloriens. Elle parvînt à prendre la fuite et à retrouver l’espace de la république non sans que ses assaillants n’aient laissé quelques traces sur son Delaya. La Jedi retourna sur Ossus suite à ce long périple et se vit assigner une opération de protection pour le compte du sénateur de Saleucami lors de son premier séjour dans le Noyau. Le sénateur, menacé à cause de sa politique anticorruption menée dans sa région, avait requis une escorte et l’Ordre Jedi avait répondu par l’affirmative en suggérant le nom de Neela de par son expérience dans les milieux criminels. La rousse se retrouva donc à faire du baby-sitting, surveillant les allées et venues et planifiant coup sur coup les éventuelles tentatives d’enlèvement du Sénateur. Le voyage vers le Noyau se déroula sans encombre, tout comme son séjour à Coruscant. Le retour se déroula bien jusqu’à ce qu’ils bifurquent de la Perlemienne pour emprunter la route moins fréquentée menant à Saleucami. Le vaisseau diplomatique fut secoué par plusieurs rafales lorsqu’il fut quitta la vitesse-lumière pour effectuer ses derniers calculs de saut. Neela évalua la situation, constatant qu’ils étaient attaqués par plusieurs petits appareils et un transporteur dont les tirs semblaient vouloir immobiliser leur navire et non le détruire. La Jedi déduisit que leurs assaillants désiraient aborder le vaisseau et non le détruire et se proposa donc de protéger le bâtiment depuis l’extérieur à bord de son vaisseau pour attirer le feu sur elle et leur permettre de s’enfuir. Elle fit appel à ses capacités de pilotage pour prendre en chasse les assaillants. Elle parvînt à détruire deux des trois appareils avant de constater son erreur de jugement lorsque le transporteur continue à faire feu après avoir détruit les défenses du vaisseau consulaire. L’appareil encaissa plusieurs autres tirs avant de voler en éclats sous les yeux de la Jedi, les cris de détresse de l’équipage résonnant l’espace d’un instant dans le poste de pilotage. Abattue, son instinct prit le dessus alors qu’elle se retrouvait prise à partie : elle enclencha son hyperdrive pour fuir loin de la zone de combat et contacter Ossus. Neela s’enferma dès son retour à Knossa, s’estimant entièrement responsable de la perte du sénateur et de la dégradation des relations entre l’Ordre Jedi et Saleucami qui en découlait. La lucazec faisait face à son plus grand échec et n’aurait sans doute pas retrouvé sa volonté de fer si Vitius Rao, son ancien maitre de passage au Temple, n’était pas venu l’aider à remonter la pente. La Jedi suivit les conseils de son mentor et partit récupérer sur Lucazec, où elle put en apprendre plus sur sa famille et son statut. Neela restait joignable mais préférait attendre d’être parfaitement prête et non plus secouée par ce récent échec avant de repartir arpenter la galaxie et tenter de la rendre plus sûre. Elle se contenta donc de participer à la résolution des problèmes des habitants de son monde natal pendant plusieurs mois, avant de finalement lui dire au revoir, pour repartir à l’aventure et garantir la paix et la justice dans la république…

Revenir en haut Aller en bas
Echo de Force
Echo de Force
Compte administrateur
Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2017
Dim 18 Mar - 17:48
Echo de Force
Et ... VALIDE!
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers: