Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 ::  :: Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tyckos "Tik" Cand [U.C]

Tyckos Cand
Tyckos Cand
Messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2018
Lun 24 Déc - 14:52
Tyckos Cand

Présentation générale




Nom : Cand
Prénom(s) :  Tyckos
Surnom(s) :  Tik
Age : 20 ans
Race :  Humain
Monde d'origine : Alderaan

Côté de la Force : Lumineux
Faction : Ordre Jedi
Rang désiré : II / III
Tyckos "Tik" Cand [U.C] YKVsxA6


Caractéristiques & Pouvoirs



VIG 35

HAB 50

INT 45

VOL 35

PRE 30


Pouvoirs de Rang I :
- Concentration niveau I
- Persuasion de Force
- Maîtrise Télékinésique
- Renforcement des Capacités
- Amélioration des Sens
- Contrôle de la douleur

Pouvoirs de Rang II :
- Concentration niveau II
- Illusion de Force
- Coup Chargé
- Réduction des blessures
Pouvoirs de Rang III :
- Concentration niveau III
- Vague de Force
- Foudre Emeraude
Pouvoirs de Rang IV :
- Pyrokinésie
-
-

Points forts et faibles


Maître Ingénieur:
Il n'est pas un mécanisme cybernétique que Tik ne soit capable de comprendre, réparer ou construire. Plus à l'aise avec les machines que les êtres vivants, Tik s'entoure d'un bric à brac de machines en cours de construction/réparation et aime à améliorer les systèmes à sa portée.

Artiste Martial:
Les gouts et les couleurs en matière d'enseignements... Tik aime passer quelques heures chaque jour, avant même le réveil de ses camarades, à s'entraîner aux mouvements et aux katas liés aux arts martiaux et à la maitrise du sabre. Déterminé à toujours progresser, il peut ainsi s'immerger des heures jusqu'à avoir acquis la maitrise parfaite d'une technique.

Loyal:
Un trait qu'on retrouve chez de nombreux Jedi, être loyal envers ses amis est une caractéristique que le jeune homme respecte plus que tout. Mais pas seulement envers ses amis ou collègues. Savoir faire preuve de force de conviction, rester fidèle à soit-même est une de ces qualités nécessaires à un bon jedi selon lui.

Discret
La discrétion chez Tyckos est quelque chose de fortement intégré dans sa personnalité. Parlant peu, rares sont ceux ayant entendu le son de sa voix en dehors de ces exposés nécessaires ou lorsqu'il devient vital pour Tyckos de partager une information, d'assister dans l'entraînement des plus jeunes recrues de l'ordre ou simplement lorsqu'il se relâche, enfin, en présence de ses rares amis.

Taciturne
Tyckos n'aime pas réellement agir en groupe, et préfère souvent être seul avec lui-même pour mieux s'entendre réfléchir et agir. Non pas qu'il n'apprécie pas de recevoir de l'aide, mais il comprends qu'il aime et préfère rester seul pour mener à bien la plupart de ses missions. Du moins celles qu'il peut se permettre de mener ainsi sans l'assistance de son maitre jedi.

Impulsif
Oui, Tyckos est loin d'être le jedi le plus réfléchit de l'ordre. Ce qui lui a souvent valu quelques remontrances, après avoir du affronter les conséquences de décisions explosives. Confiant dans le fait que la Force saura le guider, il ne prends pas toujours le temps d'écouter ce que cette dernière a à lui dire. Les résultats sont souvent bouillants dans ces cas là. C'est toutefois un trait qu'il tends à réduire à mesure qu'il vieillit. Sans doute un "signe des effets secondaires de l'âge".

Votre équipement


- Une sabre laser, à lame bleu
Design de la bête:
- La bure jedi traditionnelle (et son équipement de survie standard quoiqu'usé)
- Un recueil de poèmes Alderaanien .

Caractère (200 mots minimum)


Extrait de "Jedis de l'impossible", en cours de rédaction.
(Manuel de survie à destination du futur apprenti jedi de Tyckos "Tik" Cand; tous droits réservés à TaK'La édition)

Vous voulez que je vous parle de Tik ? Sérieusement ?
Que dire hum…

Savez vous déjà que son vrai nom n’est pas Tik mais Tyckos ? Je crois qu’en dehors des maitres et de moi, tout le monde croit réellement que son prénom c’est Tik. Il préfère, et passe son temps à s’introduire en tant que Tik Cand. Moi ? Moi c’est Talia TaK’La, épine et autrement personne connaissant le mieux Tik. Je dois même le connaitre mieux qu’il ne se connait lui-même je pense.

Cela fait 17 ou 18 longues années que je m’efforce de le faire sourire à mon humour idiot, à mes blagues douteuses et autres blagues potaches dont les plus jeunes Padawan sont victimes. Et je le travaille au corps faut pas croire. Il faut dire que Tik apparait, au premier, second et même au troisième regard comme renfermé, taciturne voir même muet. Ce qui n’est pas totalement faux pour son coté taciturne. Mais je ne désespère pas. Cependant, non, Tik n’est pas muet. Il est même plutôt bavard. Il ne s’exprime juste pas avec des mots. Plutôt des… grognements, hochements de tête, mouvements des pupilles. C’est assez drôle à observer quand vous le connaissez en fait. Il a aussi cette habitude, mais il m’a fait promettre de ne jamais, jamais, j’ai dit jamais ?, en parler, de converser avec ses plantes, aussi bien en mots qu’à travers la Force. Ou à toute autre type de forme de vie végétale en fait. Quant il est seul. Je l’ai surpris une fois. C’est pour ça que je le sais. Et que je lui ai promis de garder le secret. Son « petit secret honteux » d’après le mouvements de ses paupières.

Il fonce dans le tas aussi. souvent. Moins dernièrement d’après ce que j’ai compris et vu de nos dernières missions ensemble. Ce qui nous amène à parler de la façon dont il passe le temps pour se « détendre ». Les méthodes de méditations traditionnelles, ou l’immobilisme complet soyons honnête, ne sont pas pour lui. Il a besoin de bouger pour se recentrer. La maitrise de différents arts martiaux tournés, principalement, vers la maitrise de ses adversaire, et sa façon à lui d’y parvenir. Il est probable que ses années de pratique l’aident aussi à moins bouillonner. Et à mieux centrer ses pensées et ses actions dans la Force. Il trouve aussi une forme de « paix » dans le fait de réparer de vieux engins. Plus ils sont vieux, plus il est heureux. A croire que, s’il tombe amoureux un jour, ce sera de la première créature Android jamais créer dans la galaxie et pas d’une personne vivante. Chacun ses gouts. Perso c’est maitre Argor qui me remue les hormones. Chacun ses gouts. Tik et moi nous accordons sur un point au sujet des moeurs et amours de nos prochains et contemporains. Tant que les individus en questions sont consentants, laissons les vivre leur vie.

Tik est d’un ouvert d’esprit, bien qu’il n’ai jamais souffert de la moindre fracture du crâne, et très loyal envers ses amis. Il ne nous juge pas, nous accepte tels que nous sommes et, l’un dans l’autre, s’estime heureux de nous compter dans sa vie. Sans doute autant que son maitre, l’adonis cité plus haut. Il n’est d’ami plus cher à mes yeux que lui, et je suis sans doute l’emmerdeuse de service qui lui manque le plus en missions. C’est sans doute le charme de ma fourrure. Ce qui ne l’empêche pas d’être plus têtu qu’un Wookie cherchant à honorer une dette de vie. Mais c’est ce sui fait son charme.
Et le charme de notre équipe de choc.

Tik et TaK
Jedis de l’impossible.
Vers l’infini et au delà
.
Description physique/Apparence (200 mots minimum)


Chez Tik, tout est standard. Sa taille, ses vêtements, sa coupe de cheveux. Rien d’extravagant ou de surnaturel, pas la moindre trace de percing, de tatouage. Non, rien qu’une énorme cicatrice, révélant une ancienne trace de brulure sur la partie supérieure gauche de son visage. Les marques d’une erreur dont le prix à payer fut relativement léger, tant il aurait pu perdre sa vie.

Malgré tout, il est toutefois possible de dire que le jeune homme sait tout de même comment donner une certaine allure, une certaine noblesse même diraient certains, à une tenue qui n’est rien de moins qu’une adaptation légère de la tenue jedi. Sa bure est en effet bien souvent placée de telle sorte qu’elle libère ses mouvements tout en masquant quelque peu son sabre ou ses effets personnels. En dehors de ça, nouvellement créer, son sabre porte déjà quelques marques d’utilisation dans le feu de l’action. Aucun padawan bientôt prêt à passer les épreuves ne le serait sans avoir été quelques temps dans le « feu de l’action ».

Tik, s’il devait vous apparaitre nu, vous apparaitrait donc comme un humain, mâle, dont les mensurations seraient dans la moyenne de ses congénères ayant une activité physique régulière mais qui ne pratique pas les exercices visant à développer une hypertrophie musculaire. A ce sujet là, Tik préfère gagner en précision et souplesse ce qu’il sacrifie en force brute. Ce qui, il faut l’admettre, correspond bien plus à sa morphologie. Mais revenons à une description plus prosaïque de ce jeune homme. Tout d’abord ses cheveux. Ils sont aussi noirs que ses yeux sont dorés. Des yeux, donc, qui prennent, selon la lumière, la teinte du miel produit dans les plaines de sa planète natale. Son nez n’est pas spécialement proéminent mais plutôt droit. large mais plutôt adapté à sa physionomie. bref, rien de remarquable sur son visage. En dehors, encore une fois, de sa cicatrice. Qu’il ne cherche pas spécialement à cacher. Elle fait partie de son histoire, de qui il était et de celui qu’il est désormais devenu. Une marque de jeunesse arrivée, il l’espère, à maturité.

Bref, Tyckos C and est un humain plutôt normal, dont le seul élément véritablement différenciant est une cicatrice sur le visage.

Historique (1000 mots minimum)


Teaser:

Le jeune garçon observait la scène avec sérieux, les yeux plissés d’une façon que les adultes présents dans la pièces auraient trouvé « adorable » s’ils avaient tourné leur regard vers lui. Ce qu’il n’avait pas fait jusqu’à présent. Toutefois, le maitre jedi Dran Argor n’était pas totalement dupe et ne pouvait empêcher un fin sourire, carnassier, d’apparaitre sur la commissure de ses lèvres. L’attitude de Tyckos Cand l’amusait beaucoup. Et ses dons dans la force étaient remarquables pour un garçon de son âge. Sans êtres exceptionnels, ils étaient suffisamment grands pour intéresser le jedi. La volonté de la Force vivante sans doute.

Dran Argor aimait à penser qu’il faisait partie des quelques jedi plus intéressé par l’écoute de la Force que par la politique qui semblaient vouloir gagner chaque jour un peu plus d’importance au sein de l’ordre vénérable. Mais peut-être son manque d’appréciation pour le nouveau code, encore débattu, était elle une justification à cet aspect. Pour le maitre jedi, ce « nouveau » code semblait trop restrictif et facile. il craignait de voir de futurs étudiants facilement emportés par des émotions qu’ils n’auraient pas appris à comprendre pour mieux les canaliser. Un point sur lequel il débattait avec les parents du jeune garçon, dont l’attention n’avait pas chuté un instant depuis le début de la rencontre.

Tyckos, quant à lui, semblait plongé dans ses pensées tandis qu’il écoutait avec attention les mots de celui qui, il le savait déjà, serait son futur maitre jedi. Le jeune garçon de 5 ans était sans doute en train de « percevoir » à travers la Force son avenir. ou, du moins, semblait-il percevoir que le maitre Jedi Dran Argor jouerait une part importante dans sa formation. La plus importante même. « Et c’est pourquoi je pense que la meilleure chose qui pourrait arriver à votre enfant serait de rejoindre l’ordre Jedi » finit le représentant de l’ordre.

*-*
Les années qui suivirent furent des plus simples pour le jeune Tyckos. L’alternance entre les sessions d’entraînements plus physique et les heures de méditations, de lecture ou elles différents forums auxquels les jeunes apprentis étaient invités à participer s’avéra une solution intéressante pour le jeune garçon. Tyckos, en effet, avait du mal à tenir en place, surtout avec sa meilleure amie Tak’La. D’un autre côté, il appréciait aussi les quelques moments de calme au cours desquels il pouvait s’abandonner à son besoin, presque compulsif, de toucher à quelques circuits et autres pièces mécaniques usées ou de pratiquer les katas des arts jedi jusqu’à ce que son corps les ait mémorisé dans ses chairs. L’un dans l’autre, ces premières années d’apprentissage étaient des plus classiques, ne présentant guère d’intérêt. Du moins pas aux yeux d’un enfant approchant de son dixième anniversaire. Seule la perspective d’un futur trajet sur Ilum, pour y découvrir le cristal de focalisation qui serait utilisé pour son sabre laser, lui parut importante durant ces moments là. Il imaginait déjà les futurs modèles qu’il travaillerait avant de finir sur le design qui lui correspondrait le plus. Un plan, déjà, commençait à se dessinait dans son esprit.

*-*
La lame était magnifique, du moins selon l’appréciation Ô combien subjective du jeune garçon. La lueur azur parfaite. Tyckos n’était pas peu fier de son travail patient, qui lui avait pris de nombreux mois de planifications et de nombreuses d’heures sur l’établi et en méditations. Son arme était le résultat d’un long et lent processus, et il comptait en prendre le plus grand soin. mais, pour l’heure, Tyckos s’habituait peu à peu au poids du manche, à la sensation qu’il ressentait à tenir son propre sabre entre ses mains. Très vite, Tyckos décida d’activer les droids d’entraînement pour mieux encore sentir la façon dont son sabre allait se mouvoir. Son corps, animé par la Force Vive, bougea ainsi instinctivement pour se protéger, parer ou renvoyer les attaques laser des droids. Augmentant le nombre graduellement, la salle se retrouva bientôt plongée dans un maelström de laser, tous fonçant vers un jeune Padawan se défendant de son mieux. puis, après une heure de cet entraînement, Tik estima être prêt à s’arrêter.

Le potentiel de Tik était là.

Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Lun 24 Déc - 15:38
Alyvan Chaldren
Bienvenue officiellement jeune Jedi et bon courage pour ta fiche ! (Le début est deja sympathique à lire, j'ai donc hâte d'en apprendre davantage !)

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyckos Cand
Tyckos Cand
Messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2018
Mar 25 Déc - 17:40
Tyckos Cand
Bon j'me suis amusé sur un petit teaser pour le BG ^^
240 mots environ juste pour ça RAGD

(Et je vais arrêter de flooder, rentrer chez moi et réfléchir à mon avenir)
Revenir en haut Aller en bas
Lianna Tsi'a Cyan
Lianna Tsi'a Cyan
Rang IV - Maitre Jedi
Messages : 1236
Date d'inscription : 22/03/2018
Mar 25 Déc - 18:39
Lianna Tsi'a Cyan
Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elayne Halcyon
Elayne Halcyon
Rang IV - Amiral
Messages : 138
Date d'inscription : 18/03/2018
Mar 25 Déc - 20:12
Elayne Halcyon
Bienvenue très cher Jediii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xenia Lah'saa
Xenia Lah'saa
Rang III - Capitaine de vaisseau
Messages : 286
Date d'inscription : 18/03/2018
Mer 26 Déc - 11:41
Xenia Lah'saa
Bienvenue futur manieur de sabre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstos-343
Héphaïstos-343
Rang III - Mercenaire
Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2018
Jeu 27 Déc - 10:52
Héphaïstos-343
Oh joie un techno jedi! Nous allons surement nous entendre à merveille!
Bienvenue! 
Revenir en haut Aller en bas
Tyckos Cand
Tyckos Cand
Messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2018
Ven 28 Déc - 20:27
Tyckos Cand
J'me suis amusé pour le caractère
Faites vous plaisir et amusez vous bien, moi j'ai rit en écrivant ces bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Mar 1 Jan - 23:09
Alyvan Chaldren
Il ne reste donc plus que l'histoire à découvrir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tyckos Cand
Tyckos Cand
Messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2018
Jeu 10 Jan - 18:16
Tyckos Cand
Et la dite histoire avance petit à petit Smile
Voici une première partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Dim 13 Jan - 19:35
Alyvan Chaldren
Plus qu'à voir Tik grandir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alyvan Chaldren
Alyvan Chaldren
Rang IV - Sénateur
Messages : 1007
Date d'inscription : 17/03/2018
Mer 6 Fév - 13:16
Alyvan Chaldren
Tu t'en sors Tik? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : L'Aube des Ténèbres ::  :: Présentations-
Sauter vers: